Vous aurez besoin de 2 cuillères à café d’huile végétale (huile d’olive, de tournesol ou de maïs) et de quelques gouttes d’huile essentielle (de citron, de ricin ou d’eucalyptus). Mélangez soigneusement les deux huiles que vous avez choisies et gardez-les dans un flacon. Appliquez le mélange directement sur votre peau tout en évitant les yeux, le nez et la bouche. Renouvelez l’application toutes les heures.
Vous pouvez aussi faire fuir les moustiques en posant des feuilles de menthe écrasées dans les pièces où vous vous trouvez ou en plaçant des pots de basilic frais sur les bords des fenêtres et à côté des portes.L’odeur assez forte de ces deux plantes déplaît aux moustiques et agit comme un répulsif.
Si malgré cela, un moustique arrive à vous piquer, voici quelques astuces simples pour vous soulager rapidement des démangeaisons que la piqure peut provoquer :

Le citron

Dès que vous commencez à sentir l’irritation ou les démangeaisons après une piqûre de moustique, évitez de gratter la zone touchée et frottez immédiatement dessus un morceau de citron ou appliquez quelques gouttes de jus. L’acide citrique apaisera votre peau et arrêtera les démangeaisons.

Un glaçon

Appliquer un glaçon sur la partie irritée est efficace pour la soulager, surtout que le froid a un effet anesthésiant.

La peau de banane

Frottez l’intérieur de la peau de banane directement sur votre bouton pour calmer les démangeaisons et soulager les irritations.