Les êtes humains sont tous conçus de la même manière, organiquement bien entendu, mais certaines spécificités font que les ADN nous rendent uniques, ou encore notre appartenance à tel ou tel groupe sanguin …

Il existe 4 types de groupes sanguins, c’est-à-dire 4 type différents répartis sur l’Humanité entière (A, B, AB et O). Le groupe sanguin est déterminé à partir de la naissance. Selon la médecine moderne, chaque groupe sanguin a des caractéristiques différentes qui nous différencient les uns des autres.

Les groupes sanguins et les maladies :

Des recherches récentes, encore au stade embryonnaire, rappelons-le, prétendent que le groupe sanguin joue un rôle dans la santé d’un individu en le protégeant notamment de certaines maladies.

Ainsi, la présence du gène Adamts7 dans le sang des groupes A, B et AB par exemple, augmente le risque de crises cardiaque.s Or, chez les personnes de type O, ce risque est moins présent.

Cette découverte pourrait faciliter le développement de nouvelles thérapies, basées sur des caractéristiques du groupe O, pour traiter les personnes qui risquent de subir une crise cardiaque.

Les personnes de type O sont moins susceptibles de contracter des maladies dites « tropicales », tel le paludisme. Toutefois, elles sont plus vulnérables au choléra et aux ulcères d’estomac. Ces messieurs sont également plus sujets à l’obésité, surtout s’ils sont exposés à la pollution.

Voici ce que vous devriez manger, ou pas manger, en fonction de votre groupe sanguin :

Chaque groupe sanguin a besoin d’aliments spécifiques et d’une nutrition appropriée. À titre d’exemple, les personnes appartenant au groupe sanguin de type A devraient éviter la consommation de viande et inclure, à sa place, plus de légumes.

Quant aux personnes appartenant au groupe sanguin de type O, leur corps a besoin de plus de protéines, donc devraient manger plus de viande et de poisson.

Les personnes ayant un groupe sanguin AB devraient consommer de la viande maigre et des fruits de mer, alors que les individus de type B sont invités à éviter la viande de poulet et à manger plus de viande rouge.

En fait, chaque groupe sanguin est prédisposé à contracter certaines maladies que d’autres. Par conséquent, il est possible de faire une excellente prévention sur la base de l’appartenance à votre groupe sanguin.

10 choses à déterminer selon votre groupe sanguin :

  1. Type de sang et personnalité :

On croit que les individus de type sanguin O sont confiants, créatifs, sociaux et extravertis. De plus, les personnes de type A sont généralement pacifiques, artistiques et dignes de confiance, alors que les personnes de type B sont indépendantes, fortes et résolues dans la réalisation de leurs objectifs. Quant aux individus au sang de type AB, ils sont timides, responsables, fiables, et surtout aiment prendre soin des autres.

2. Groupe sanguin et grossesse :

D’un point de vue médical, certains groupes sanguins facilite la conception d’un bébé plus facilement que d’autres. Par exemple, les femmes de type de sang AB ont une production inférieure de l’hormone follicule qui permet au corps de concevoir plus facilement un bébé.

3. Groupe sanguin et stress :

Les personnes de groupe sanguin O peuvent se mettre en colère très rapidement car leur niveau d’adrénaline est plus élevé et ils ont besoin de plus de temps pour se calmer après une situation stressante.

4. Antigènes du sang :

Les antigènes du sang peuvent être présents ailleurs que dans le sang. Par exemple, ils sont présents dans le tube digestif, de la bouche au colon, et dans les narines et les poumons.

5. Groupe sanguin et problèmes de poids :

Croyez-le ou non, votre groupe sanguin peut déterminer si vous aurez un problème de ventre gras ou non. A savoir, les gens de type A rencontrent rarement des problèmes de graisse du ventre, alors que les individus de type O sont plus enclins à accumuler de la graisse à ce niveau.

6. Groupe sanguin et progéniture :

Selon le facteur Rh, environ 85% des personnes sont Rh positives. Cependant, si la femme est Rh négatif et l’homme avec lequel elle conçoit est Rh positif, le risque du bébé de développer un problème de santé est plus élevé.

7. Groupe sanguin et le sport :

Les personnes du groupe sanguin A sont plus sujettes au stress que d’autres. Elle ont donc besoin de faire des exercices de relaxation comme le yoga et la méditation.

Les individus de type B devraient pratiquer des activités qui équilibreront leur corps et esprit. Par exemple, ils peuvent beaucoup profiter du tennis, de l’escalade et des arts martiaux.

8. Groupe sanguin en cas d’urgences :

Bien que la plupart des gens oublient de le faire, vous devriez toujours porter une sorte d’intérêt capital à votre groupe sanguin et l’avoir toujours sur vous, que ce soit dans votre portefeuille, sac, portable, poche, etc.

En cas d’urgence, il vaut mieux connaitre son groupe sanguin, car vous pouvez avoir besoin de transfusion sanguine urgente. Le temps perdu pour l’identifier ne sera que préjudiciable pour vous.