Avec le temps…on se rend compte que se marier uniquement parce que «ça urge» est une mise en garde évidente que son mariage sera un échec.

Avec le temps, j’ai compris que seul celui capable de vous aimer avec vos défauts, sans vouloir vous changer, peut vous offrir tout le bonheur que vous méritez.

 

Avec le temps, on se rend compte que si l’on est à côté de cette personne uniquement pour combler sa solitude, alors on finira irrémédiablement par ne plus vouloir la revoir.

Avec le temps, on se rend compte que les vrais amis valent beaucoup plus que tout l’argent du monde. Avec le temps, j’ai compris que les vrais amis se comptent sur les doigts d’une seule main et que celui qui ne lutte pas pour eux finira tôt ou tard par être entouré de fausses amitiés.

Avec le temps, j’ai appris que les mots dits dans un moment de colère peuvent faire souffrir celui que tu as blessé, pendant toute la vie. Avec le temps, j’ai appris que tout le monde sait s’excuser, mais que seules les grandes âmes savent pardonner…

Avec le temps, j’ai compris que si tu as durement blessé un ami, votre amitié ne sera probablement plus jamais la même. Avec le temps, on se rend compte que même si on est heureux avec ses amis, un jour, on pleurera pour ceux qu’on a laissé partir. Avec le temps, on se rend compte que chaque expérience vécue avec chaque personne est unique.

Avec le temps, on se rend compte que celui qui humilie ou méprise un être humain subira tôt ou tard les mêmes humiliations ou rejets multipliés au carré.

Avec le temps, j’ai appris à construire mon chemin dans le moment présent, car le terrain de demain est trop incertain pour faire des prévisions.

Avec le temps, j’ai compris qu’en pressant ou en forçant les choses, elles ne se passaient pas comme on l’espérait.