Les choix que nous faisons en matière de couleur vestimentaire ont un impact sur notre vie de tous les jours et surtout, sur la perception que les autres peuvent avoir de nous. Explications.
Depuis quelques années, la chromothérapie s’est d’ailleurs fait une place de choix dans l’univers de la décoration d’intérieur. Mais au fait, qu’est-ce que c’est exactement ? Ceux qui la pratiquent pensent que les couleurs ont une véritable influence sur notre bien-être physique et psychique. Pour l’instant, aucune étude scientifique n’a pu démontrer de façon catégorique les bienfaits de la chromothérapie, mais après tout, pourquoi pas.
Ici, il ne s’agit de médecine, mais plutôt de style vestimentaire. Pourquoi avez-vous tendance à choisir telle couleur et pas une autre ? Est-ce que cela joue un rôle dans votre vie de tous les jours ? Et si oui, lequel ? Décryptage couleur après couleur…
Gris : Si vous êtes du genre à privilégier le gris dans vos tenues vestimentaires, cela pourrait bien signifier que vous n’êtes pas d’un naturel très joyeux. En tout cas, c’est ce que vous renvoyez aux autres. Pour y remédier, n’hésitez pas à mixer l’ensemble avec une touche lumineuse.
Noir : Quand on est une fondue de noir, c’est qu’on a généralement une personnalité bien tranchée.
Avec vous, c’est tout ou rien, il faut s’y faire!
Avec vous, il est quasi impossible de rester dans la demi-mesure, c’est tout ou rien. Vous dégagez une certaine force de caractère et d’autorité. Pas mal non ?
Argent : Porter la couleur argent symbolise une certaine stabilité émotionnelle. Vous êtes sûrement équilibrée (mode de vie « healthy », pratique sportive et alimentation saine). Bref, vous renvoyez une image positive.
Rouge : Si le rouge fait partie de vos coloris favoris, c’est que vous devez être une personne chaleureuse et débordante d’énergie.
En rouge, vous semblez déborder de chaleur et d’énergie.
Pour les autres, vous dégagez un sentiment de courage et de volonté à toute épreuve.