La douleur au dos est un mal de plus en plus répandu. À cause du manque d’exercices, d’une posture incorrecte et de longues heures passées devant les écrans de nos ordinateurs, nombreux sont ceux qui souffrent de douleurs aux épaules, au cou et en bas du dos. L’intensité de ces douleurs peut être très forte et empêcher la personne de réaliser ses tâches quotidiennes. Comment s’en débarrasser naturellement et de manière définitive ?
dites-adieu-a-douleur-voici-sen-debarrasser-naturellement-efficace-95-cas

Qu’est-ce que la lombalgie ?

La colonne vertébrale est la partie centrale de notre dos et qui soutient tout notre squelette. Elle se compose de 7 vertèbres cervicales, 12 vertèbres dorsales, 5 vertèbres lombaires, du sacrum et du coccyx. Entre les différentes vertèbres, on trouve un cartilage nommé disque intervertébral, qui assure la mobilité des vertèbres et permet d’absorber les chocs qu’elles subissent.

Se lever, s’accroupir, porter des charges, se pencher et tous les autres mouvements que nous effectuons sollicitent notre colonne vertébrale et peuvent causer son usure. Ainsi, des douleurs peuvent apparaître dans le bas du dos, au niveau des vertèbres lombaires : c’est ce qu’on appelle une lombalgie. Même si elle est bénigne et sans raison « médicale » apparente dans 80% des cas, elle peut parfois révéler de sérieux troubles de santé.

Quelques causes de la douleur lombaire :

  • Une lésion musculaire, ligamentaire ou du tendon :

Elle peut être causée par un mouvement brusque et inhabituel, ainsi que par l’accumulation de lésions minuscules engendrées par un effort physique trop important ou le port répétitif de charges lourdes, etc.

  • Une dégénérescence discale :

En prenant de l’âge, les disques intervertébraux deviennent moins élastiques et perdent de leur capacité à absorber les chocs. Ainsi, la colonne vertébrale subit plus de pression, ce qui favorise l’apparition de douleurs dans le dos.

  • Une hernie discale :

À cause du surpoids, de la grossesse, de la dégénérescence discale ou d’un entassement prolongé des vertèbres, le gel contenu dans le disque intervertébral peut se déplacer vers l’extérieur et comprimer certaines racines nerveuses, ce qui se traduit par une douleur plus ou moins intense.