La plaque dentaire, le tartre et la mauvaise haleine sont tous des problèmes dentaires et ne doivent pas être ignorés. Les facteurs externes et internes à l’origine de ces problèmes sont divers, mais grâce à l’utilisation de la technologie de pompage, ils peuvent être résolus naturellement.

La mauvaise haleine, la carie dentaire et la plaque dentaire sont généralement le résultat d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire (y compris un brossage irrégulier des dents). Cependant, manger des aliments trop sucrés, du tabac et de l’alcool peut également causer ces problèmes.

Si elles ne sont pas traitées, elles peuvent se développer et causer des problèmes plus graves. Par exemple, la plaque dentaire peut se transformer en tartre, ce qui affecte la santé des dents et des gencives et augmente le risque de gingivite.

La carie non traitée peut affecter les nerfs et la pulpe dentaire. Les bactéries contenues dans les bactéries pénètrent alors dans le sang et se fixent aux plaquettes impliquées dans la coagulation sanguine, conduisant à la formation de caillots sanguins, augmentant ainsi le risque de maladie cardiaque. Avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable est important pour éviter tous ces problèmes. En plus de vous brosser les dents régulièrement, vous pouvez également essayer de tirer de l’huile pour protéger vos dents et vos gencives.

L’oil pulling :  

L’extraction d’huile est une méthode de nettoyage de la bouche et est largement utilisée en médecine ayurvédique. La technologie est basée sur le gargarisme avec de l’huile, ce qui peut aider à éliminer les bactéries dans la bouche et causer divers problèmes bucco-dentaires. Par conséquent, le pompage d’huile aide à garder les dents et les gencives en bonne santé.

Les bienfaits de l’oil pulling : 

  • Une haleine fraîche 
  • La disparition progressive des saignements, irritations et  inflammations des gencives
  • Une réduction significative de bactéries pathogènes dans votre bouche
  • Moins de risque de développer des caries

Quelle huile choisir ? 

Selon le goût et la préférence, plusieurs huiles peuvent être utilisées pour extraire l’huile. Mais l’huile de sésame, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco sont toujours les plus populaires.

L’huile de coco est particulièrement connue pour son goût et sa texture. Il est solide à température ambiante et devient liquide après chauffage. Son avantage est qu’il possède une forte capacité bactéricide et antibactérienne, ce qui aide à tuer les bactéries responsables de la carie dentaire et à rafraîchir l’haleine.

D’autre part, l’huile de sésame a des propriétés antivirales, antibactériennes et fongicides. Il est particulièrement efficace contre les bactéries pathogènes, peut purifier la cavité buccale et rendre les muqueuses plus flexibles, et peut également jouer un rôle en immunisant des agents pathogènes.

Comment effectuer l’oil pulling ? 

Gargarisez-vous avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, de sésame ou d’olive pendant 10 à 20 minutes. En se mélangeant à la salive, ces huiles absorberont et expulseront les toxines, et elles deviendront blanches et mousseront. Puis crachez l’huile et rincez la bouche avec de l’eau pour éliminer immédiatement les bactéries.

Cela devrait être fait après le brossage des dents. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un bain de bouche naturel et ne peut pas remplacer le brossage des dents. N’hésitez pas à changer le type d’huile à chaque fois pour profiter pleinement de leurs différents avantages et déterminer celle qui vous convient le mieux.

Attention: Veillez à ne pas avaler d’huile!
Afin d’obtenir le maximum d’effet, tout en se gargarisant avec de l’huile, l’espace entre les dents doit être nettoyé régulièrement avec du fil dentaire et une brosse à langue.