Si vous avez déjà eu le malheur de perdre une dent, vous avez peut-être eu recours aux implants dentaires. Vous avez peut-être également été surpris d’apprendre à quel point ils sont coûteux, et souvent fabriqués de matériaux comme le mercure ou l’argent.
Et si on vous dit qu’il est désormais possible de faire pousser vos dents de nouveau ? Heureusement, il existe un nouveau développement incroyable dans la santé bucco-dentaire qui pourrait changer votre vie !
Faites pousser vos propres dents
Le Docteur Jeremy Mao et son équipe de l’Université de Columbia ont réussi à faire pousser de nouveau les dents en utilisant des cellules souches comme un «échafaudage» pour que la nouvelle dent se développe.
Le Dr Mao explique :
« La dent manquante est remplacée par des cellules souches de votre corps, elle commence à fusionner avec le tissu environnant seul».
Il ajoute :
« Cela stimule le processus de régénération et entraîne une repousse de la dent en un temps record. Cela pourrait signifier la fin de chirurgies dentaires coûteuses utilisées pour remplacer les dents endommagées ou manquantes ».