La médecine naturelle offre des méthodes extrêmement efficaces contre les hémorroïdes et les problèmes de saignements, de douleur et d’enflement dont ils sont la cause. Voici les meilleurs remèdes et les astuces les plus utiles pour vous aider à vous en débarrasser.

dites-stop-aux-hemorroides-va-douleurs-saignements-demangeaisons-enflement

La noix de muscade

Cette méthode a fait ses preuves en cas d’hémorroïdes : préparer une pommade faite de muscade râpée mélangée avec une huile ou de la graisse.

Un bain de siège chaud

Vous devez prendre un bain de 15 à 20 minutes, trois fois par semaine au minimum, pour alléger les sensations de gonflement et de fourmillement et nettoyer les crevasses de la région anale et les hémorroïdes. Cette méthode est d’ailleurs très bénéfique en cas d’hémorroïdes externes.

Cette technique doit être appliquée après les selles. Vous devez vous mettre dans une large bassine ou une baignoire remplie d’eau chaude à laquelle vous ajouterez du sel d’Epsom, d’Himalaya ou du sel de mer. Sinon, vous pouvez acheter un bain de siège en pharmacie, que vous pouvez installer directement sur vos toilettes.

Les gousses d’ail

Cette méthode ne produit de pas de sensation de brûlure, mais plutôt un engourdissement de la partie traitée. Broyez quelques gousses d’ail avant de les passer au mixeur avec un peu d’huile d’olive ou de coco. Mettez ensuite le mélange dans votre congélateur, vous en ferez des suppositoires à utiliser en cas de besoin. Soyons clair, ce sera douloureux, mais c’est efficace.

L’hamamélis

Plusieurs personnes attestent de l’efficacité de cette méthode : appliquez un peu d’hamamélis sur la partie affectée, à l’aide d’un coton, un tissu doux ou un écouvillon d’hamamélis. Il faut renouvelez l’application trois fois par jour, et dès que vous êtes soulagé, vous pouvez réduire le nombre d’application à une par jour.

L’aloe vera

L’aloe vera est connue pour ses puissantes propriétés curatives et apaisantes. Vous n’avez qu’à masser la partie affectée avec de l’aloe vera en utilisant du coton, un tissu doux ou tout simplement vos doigts. Répétez l’opération trois fois par jour, jusqu’à sentir une amélioration.

Les glaçons

Les glaçons peuvent être utilisés de deux manières différentes : soit vous les pressez sur vos hémorroïdes externes pour les faire rentrer, soit vous insérez des glaçons de petite taille dans votre anus pour réduire l’enflure.