Que ce soit votre meilleur ami, un ami d’enfance ou une récente connaissance, l’amour n’est parfois jamais très loin. Vous avez envie de sauter le pas mais avez peur que ça ne fonctionne pas ? Voici dix bonnes raisons qui vont vous donner envie de passer de l’amitié à l’amour.

Playful couple enjoying outdoors

Il vous connaît sur le bout des doigts

Sortir avec un ami possède de nombreux avantages. Le premier ? Il vous connaît par coeur ! Inutile donc de tout reprendre à zéro. Il sait repérer quand quelque chose ne vas pas ou si quelque chose vous tracasse. Impossible donc de lui cacher vos états d’âme : il saura lire dans vos pensées et être présent quand il le faut. Que demander de mieux ?

Votre complicité est indéniable

Plus besoin de se demander si oui ou non, il y aura de la complicité entre vous. Vous partagez le même humour et rigolez aux mêmes blagues. En devenant de vrais amoureux, de bons moments de complicité seront inévitables. Vous vous sentirez automatiquement à l’aise ! Une bonne façon d’être soi-même à 100% et de ne pas jouer la carte de la retenue.

Vous connaissez déjà sa famille

La rencontre avec la famille est LE point stressant de tous les couples. En sortant avec votre meilleur ami, la rencontre avec les parents ne pourra être que réussie. À moins évidemment qu’ils ne vous détestent déjà… Mais cela reste une exception ! Il ne vous reste plus qu’à organiser un dîner et à sabrer le champagne pour fêter ça.

Entre-vous, la confiance règne

Exit les doutes et autres aprioris sur ses intentions ! Vous savez déjà que vous pouvez lui faire confiance. Un gain de temps idéal ! Dites-vous qu’une relation basée sur la confiance ne fait de mal à personne : profitez-en !

Pas de tabou

Avec lui, vous serez à l’aise tout de suite ! Discussions intimes, débats sur vos envies sexuelles, fantasmes… Pas besoin de prendre des gants pour lui en parler. Vous pouvez vous exprimer librement sans avoir à vous sentir jugée. Vous pouvez TOUT partager, le bon comme le mauvais, le politiquement correct comme le croustillant. Bonne nouvelle, non ?