L’amour rend aveugle, c’est un fait. Mais il ne doit pas vous empêcher de voir que certains êtres, à priori sympathiques, gravitant dans votre entourage ont en fait le chic pour empoisonner lentement mais sûrement votre belle histoire…

dix-personnes-ne-veulent-de-bien-a-couple
Belle-Maman et son Œdipe à rebours : Parce qu’elle n’a pas digéré que vous le lui voliez son chérubin, son bébé adoré, elle vous met sans arrêt des bâtons dans les roues, tout en affichant une gentillesse de façade. En se faisant d’abord très présente dans votre quotidien ( elle a gardé les clés de l’appart de Chéri et débarque sans prévenir). Et en distillant sans arrêt des petites phrases pernicieuses, style « Je pense que vous n’êtes vraiment pas prêts » quand vous parlez de mariage ou de bébé ou « Je n’ai jamais senti Juju aussi nerveux qu’en ce moment » ( sous entendu depuis qu’il est avec nous). Du venin concentré, susceptible de faire des dégâts dans la tête de votre homme.

La voisine de palier à l’oreille qui traîne : Oui, elle est sympa, Madame Escoffier du 4ème droite. Toujours OK pour donner du lait ou prêter un marteau. Mais sa manie d’écouter aux portes a tendance à briser la spontanéité de vos échanges, notamment charnels, avec Juju.

Le super-pote pot-de-glue de Chéri : Il n’a pas bien compris que Juju était maintenant casé. Alors, il fait comme si de rien n’était et s’incruste des soirées entières sur votre canapé commun, la bière dans une main et L’Equipe dans l’autre…

Votre copine larguée chronique :
Ce n’est pas sa faute, Eloïse a la poisse avec les garçons. N’empêche que le fait qu’elle débarque deux fois par semaine pleurer dans votre giron commence sérieusement à peser sérieusement sur les nerfs de Juju. Et sur la santé de votre couple.

Vos Big Boss respectifs : Parce qu’ils attendent de vous une disponibilité quasi-permanente et vous dérangent dans les moments moins propices ( déjeuner en tête-à-tête, câlins fiévreux), ils contribuent aussi à saper votre chère intimité!