Qui dit arrivée du printemps, signifie souvent petite diète à la clé. Légumes, fruits et protéines, jusque-là tout va bien. SAUF QUE… là, tu le sais, tu vas craquer. Est-ce dans les gènes ? As-tu, comme nous toutes, subi un mauvais sort à la naissance ? Le mystère demeure. Mais une chose est sûre, certains automatismes sont impossibles à éviter, et tu devras fatalement en passer par là. Autant en être consciente pour mieux gérer !

dix-trucs-ne-peux-tempecher-de-faire-es-regime

1. Regarder machinalement les calories sur le paquet de chips que tu as mangées et t’effondrer, foudroyée sur place

Rien à faire, c’est un réflexe. Inutile et malsain, au même titre que les photos de ton ex que tu continues d’espionner sur Facebook. Tu te fais du mal, tu le sais, mais c’est plus fort que toi.

2. Commander une salade mais obliger ton mec à prendre des frites

Ou des pâtes carbo, ou un dessert (et tu précises bien « avec 2 cuillères »). Petit à petit, tu tires la nappe vers toi, et quand cet innocent s’aperçoit de la supercherie, il est trop tard. Il ne lui reste que les miettes, et ses yeux pour pleurer.

3. T’auto-flageller en affichant bien haut tes petits bourrelets

Pour prouver à tes amis que si si, tu as vraiment besoin de faire un régime, c’est ton nouveau rituel. En pleine conversation, tu attrapes à pleine main un bourrelet et tu tires dessus pour l’exhiber fièrement : « Ah tu vois que je suis grosse ! ». N’importe quoi, avec tes jolies formes, tu es la plus belle.

4. Acheter des robes trop petites comme motivation supplémentaire

Ça ne marche pas. Donc repose ce jean skinny et dirige-toi vers la taille qui te va vraiment MAINTENANT. Quand tu flotteras dedans, après 1 mois d’effort, ça te rappellera le chemin parcouru (et si tu n’as pas tenu, tu seras bien contente d’avoir un pantalon à ta taille).

5. Enlever TOUS tes vêtements, même ta culotte, quand tu te pèses

La pesée hebdomadaire, un moment fatidique, où chaque gramme compte. Tu évites de boire avant, et je ne parle même pas de manger… Tu retiens ta respiration et tu poses un pied, puis deux, tu enfouis ton visage dans tes mains, tu ne veux pas voir ça, avant d’entrouvrir les doigts pour glisser un œil prudent sur l’aiguille.