Et si dormir dans des chambres séparées était la solution aux problèmes de couple ? De cette manière, on ravive le désir, et beaucoup considèrent de plus en plus cette option dans le but d’avoir une relation plus saine.
Vous vous imaginez dormir avec votre conjoint dans deux chambres séparées?
C’est une idée qui peut surprendre mais, si nous l’analysons en profondeur, qui n’est pas si insensée.
Il paraît que les « clauses » que nous signons quand nous débutons une relation de couple et que nous emménageons ensemble incluent de dormir dans la même chambre.
Pourquoi cela doit-il être ainsi ? Que se passe-t-il si l’on dort dans des chambres séparées ?
Dormir dans des chambres séparées signifie peut-être pour vous que quelque chose ne va pas bien, que la relation a un problème ou peut-être que l’on ne désire plus autant l’autre ?
Mais, est-ce vrai ?
Dormir dans des chambres séparées : un mythe ?
Dormir dans des chambres séparées n’indique pas forcément que la relation ne va pas bien ou que vous ne vous désirez plus autant qu’avant.
Bien sûr, cela peut parfois signifier cela mais c’est justement parce que nous sommes habitués à faire tout le contraire.
Quand un couple vit ensemble pendant de nombreuses années, il commence à se demander ce qui a changé pour que la passion ait autant diminué et que la routine se soit à ce point installée.
La réponse se trouve dans la manière d’agir de chacun. Il est normal que, si vous êtes sans cesse avec votre conjoint, tôt ou tard, vous vous y « habituiez ».
Et il n’est pas rare que le désir diminue. Soudain, vous n’avez plus d’intimité, et vous ne fermez même plus la porte quand vous allez aux toilettes.
Si cela signifie « confiance » pour certains, mais pour d’autres, c’est un tue-l’amour, qui annule la passion et le désir.
Dormir dans des chambres séparées permet au couple d’avoir son propre espace intime car souvenez-vous qu’il ne faut pas toujours être collé à notre conjoint.
Ainsi, qu’y-a-t-il de si négatif à dormir séparés ?
Pensez que cela pourrait même vous rendre service, notamment si l’un d’entre vous a pour habitude de lire ou de travailler plus tard.
Il ne devra pas faire attention à ne pas réveiller sa moitié et sera libre de se coucher à l’heure qu’il souhaite en gardant la lumière allumée, aussi longtemps qu’il veut.