Dû à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, le mal de dents peut devenir paralysant en un rien de temps. Vous rendant incapable de manger ou de parler, la douleur peut même se propager jusqu’à votre tête ou votre nuque.

douleur-aux-dents-va-disparaitre-remede-naturel

Dans la majorité des cas, les personnes souffrant de douleurs dentaires ont recours à des analgésiques pour se débarrasser de la douleur. Mais ces médicaments contiennent de la benzocaïne, un anesthésique local qui peut causer des allergies. Heureusement, des recherches scientifiques récentes ont trouvé un remède naturel très efficace pour vous en débarrasser : l’huile essentielle de giroflier.

Les propriétés diverses de l’huile essentielle de giroflier

L’efficacité de cette huile naturelle lui vient de ses propriétés anti-infectieuses, antibactériennes, antivirales, antifongiques, antiparasitaires et antiseptiques. Elle est d’ailleurs largement utilisée pour traiter plusieurs infections intestinales, urinaires et même vaginales, comme elle participe au traitement de certaines maladies tropicales telles que le paludisme (la malaria), le choléra et le pneumocoque.

Outre ces bienfaits curatifs, l’huile de clous de girofle est aussi stimulante pour le corps et aide à traiter les états de fatigue, l’hypotension, et à améliorer la concentration.

C’est aussi un allié beauté puisqu’elle contribue au traitement de plusieurs maladies de peau telles que les parasitoses cutanées, la gale et les infections liées à l’acné.