Le rasage et l’épilation des parties intimes sont devenus deux tendances Les hommes sont meilleurs que les femmes. Mais tu dois le faire délicatement Ne vous blessera pas ou ne vous blessera pas.

Quel que soit votre sexe, votre objectif est le même: couper Évitez les taches et les boutons dus à l’irritation. si tu veux Apprenez à vous épiler naturellement et durablement sans Faites fortune chez une esthéticienne, voici quelques recettes Pour toi.

  1. Cire maison pour les poils des jambes et des bras 

Les préparations maison suivantes sont sûres et très faciles à utiliser. atteindre.
Mélanger le sucre, le citron, l’eau et le miel pour faire une préparation Efficace et naturel, il permet de se débarrasser de ces excès de cheveux. Cette méthode de préparation a le même effet que la cire et aide à réduire Les cheveux poussent sur les bras et les jambes.

Ce dont vous avez besoin

-1 cuillère à soupe de sucre
-1 cuillère à café de miel
-1 cuillère à café de jus de citron
-Eau (facultatif pour fluidifier la pâte)
-1 à 2 cuillères à café de fécule de maïs ou de farine tout usage
-1 morceau de tissu ou de ruban de cire froide
-1 spatule pour épilation ou couteau à beurre

Préparation

Versez le sucre dans un bol, ajoutez le jus de citron et le miel et mélangez Le tout. Chauffez ensuite le mélange pendant trois minutes pour que La surface est lisse, c’est-à-dire qu’elle rend la pâte molle et assez liquide.

Si la pâte est trop épaisse, ajoutez de l’eau et mélangez. calme Préparez à température ambiante. Nettoyer les parties du corps Vous voulez vous épiler, puis utilisez de la fécule de maïs pour vous épiler Soulager la douleur.

Appliquer beaucoup Préchauffez le mélange avec une spatule à épiler.

Appliquer dans le sens de la pousse des cheveux, puis utiliser Un chiffon ou une bande de cire et appuyez pour le coller au mélange.
Retirez les bandes dans le sens contraire de la pousse des poils pour les éliminer efficace. Vous pouvez répéter le processus chaque fois que vous voyez Les cheveux poussent sur vos bras ou vos jambes.

2. Cire maison pour les poils du visage

Mélanger du sucre avec de l’eau et du citron peut aider à exfolier la kératine du visage et permettre L’effet éclaircissant du jus de citron le rend blanc. Ces trois Les ingrédients mélangés éliminent efficacement les poils Et les cheveux sur d’autres parties du visage. c’est Cependant, il n’est pas recommandé d’appliquer ce produit sur vos zones sensibles Le visage, comme le contour des yeux.

Ce dont vous avez besoin  

-10 cuillères à soupe d’eau
-2 cuillères à soupe de sucre
-2 cuillères à café de jus de citron
-Petit bol

Préparation

Mettez le jus de citron et l’eau dans un petit bol. Puis ajouter Sucre, remuez également. Appliquer le mélange sur le visage Sentiment de croissance des cheveux. Asseyez-vous pendant 5 à 10 minutes. rincer Essuyez-vous doucement les mains avec de l’eau. Répétez cette étape deux fois par semaine pour enlever les poils du corps.

Les bons gestes pour réussir son épilation 

L’amidon ou fécule de maïs

Appliquer une petite quantité de cet amidon sur la zone à épiler de manière à épiler La maison peut bien être attachée aux cheveux et peut également rendre la peau complètement sèche (Réduit la douleur lors de l’épilation).

Le gommage 

Faites une exfoliation douce avant chaque épilation pour éviter les poils réfléchir.

L’eau chaude 

Avant l’épilation, il n’y a rien de mieux qu’un bon bain chaud. En effet chaud Agrandit les pores, adoucit les cheveux, éliminant ainsi les poils Soulager la douleur.

Veuillez noter que la raison de l’existence de poils pubiens est de protéger votre Les organes génitaux proviennent de frictions et d’infections. C’est plus hygiénique Ne rasez pas la ligne du bikini. Mais chacun a sa propre entreprise!