Soutenir tout notre poids corporel, le talon est abusé Tous les jours, surtout quand nous marchons ou courons. colère La sécheresse de leur peau, l’apparition de craquelures et de maïs, Le talon peut devenir cassant et douloureux. Ces douleurs Cela peut être dû à une fasciite plantaire!

Qu’est-ce qu’une fasciite plantaire ?

La fasciite plantaire est une blessure au pied causée par la rupture ou l’étirement du fascia plantaire. C’est une membrane fibreuse qui relie l’avant-pied au talon et soutient la voûte plantaire.

Habituellement, ce problème se manifeste par une douleur au talon et Affecte principalement les athlètes car ils ont besoin de beaucoup Une partie de leur corps.

Les causes de la fasciite plantaire :

Il existe de nombreuses causes de fasciite plantaire, selon Chaque cas. Mais en général, ces facteurs sont:

  • L’obésité et le surpoids : l’excès de poids impacte la santé globale et augmente le risque de différentes maladies, mais peut élever les tensions sur les muscles de l’arrière des jambes ce qui a un effet direct sur les pieds.
  • L’activité physique sans préparation : faire du sport sans préparer ses muscles et ses tendons à l’activité qui suit peut nuire à leur santé et augmenter les risques de blessures. Les sports les plus à risque sont : le jogging, le volley-ball, la danse…
  • Les pieds plats ou creux
  • Le port de chaussures inadaptées : porter des chaussures qui ne soutiennent pas le pied correctement (comme les chaussures avec des semelles ou des talons durs) peut causer un déséquilibre biomécanique. 
  • Le fait de rester debout pendant longtemps met également votre fascia à rude épreuve
  • L’âge : les personnes âgées de plus de 45 ans sont plus à risque de développer une fasciite plantaire, parce que le fascia peut perdre de sa souplesse avec le temps

Symptômes de la fasciite plantaire  et conséquences :

Le symptôme le plus courant de la fasciite plantaire est la douleur au talon. Cette situation se produit généralement le matin, mais disparaît au cours de la journée et peut se rétablir grâce à l’exercice physique. La douleur peut être légère ou sévère selon la situation de chaque personne.

Parce que le pied est très comprimé, la douleur persistera si elle n’est pas prise en charge à temps. Mais ce n’est pas le cas. Cette lésion peut se développer et entraîner la formation de la colonne vertébrale de Lenoir. Cette croissance osseuse se produit à la rencontre de l’os du talon et du fascia. L’excroissance est en fait un mécanisme d’adaptation des os, essayant de résister à la traction des tendons.

Les traitements : 

Il existe de nombreux traitements pour la fasciite plantaire, Efficace, mais il faut parfois des mois pour récupérer optimale. Tout d’abord, nous devons d’abord découvrir les causes Affection familiale, traitement mieux ciblé.

Le médecin recommande d’utiliser des glaçons en cas de gel Douleur et anti-inflammatoires généraux. Des exercices de rééducation sont également prescrits pour traiter cette condition Problème, et la chirurgie est encore un dernier recours .

Cependant, en plus de ces solutions, il existe un autre moyen de réduire la douleur et de réduire l’inflammation.

La technique du Dr. De Fabio :

Réduit la douleur causée par la fasciite plantaire et soulage Inflammation, recommandée par le chiropraticien Donald De Fabio Massage des pieds. Ce dernier vise à étendre Les muscles du mollet réduisent la tension sur la plante des pieds pied.

Utilisez des outils pointus en acier inoxydable Mouvement alternatif rapide de la voûte plantaire Retirer le tissu cicatriciel, en Fascia plantaire et améliorer la circulation sanguine Partie, promouvoir le processus de guérison.

Il est important de masser le mollet et Descendez vers la voûte plantaire car plus les mollets sont musclés Tension, plus la pression sur l’aponévrose plantaire est grande.

Le médecin recommande également la technologie Kinesio La tresse soulage la douleur. Par bande de placement spéciale Cette technologie conçue à cet effet offre une plus grande liberté Faites de l’exercice et stimulez la circulation lymphatique pour une meilleure guérison vite.