Finissez-en avec les émotions toxiques
Entre 60 et 90% des consultations dans les centres médicaux sont dues à ce qu’on appelle les «émotions toxiques» (colère, tristesse, haine, honte, jalousie, culpabilité, hostilité, dégoût…) et la sécrétion de cortisol, l’hormone de la peur.
Chercher le côté positif de la vie suppose un changement physique. La formation d’un nouveau tissu cérébral qui nous permet de nous réinventer et ainsi d’être capable de nous focaliser sur le coté positif, et ce de façon continue.
Arrêtez de manger les émotions ; écrivez-les plutôt
Le prix à payer lorsque l’on mange les émotions négatives peut être la maladie. Raison de poids pour se mettre au régime en ce qui concerne le fait de gober la négativité.
Une technique ancestrale mise au jour par le Dr. Puig consiste à les écrire, puisqu’en reflétant les émotions par écrit, on les fait passer dans la zone antérieure gauche ou préfrontale, la base des émotions positives.
En articulant l’émotion négative dans le langage, cette dernière passe obligatoirement par la zone préfrontale gauche et réduit sa force de façon automatique.