Personne ne peut faire une introspection et ne voir que du vide au fond de soi. Même le vide que nous pouvons ressentir au fond de nous a des limites.

Nous sommes tous remplis de personnes, de moments, de détails insignifiants qui forment notre quotidien, et qui font de nous les personnes que nous sommes.

emotions-refoulees-coeur-souffre

Toutes ces choses, petites et grandes, nous ont fait mûrir dans notre existence. Certaines personnes ne parviennent pas à se départir des absences des êtres chers qui les hantent, mais ne sont pas vides pour autant.

Nous avons tous au fond nous-mêmes des émotions qui nous font du mal. Si nous ne les exprimons pas, notre coeur ne pourra pas avancer sur le chemin de la vie.

Ecoutez-vous et exprimez tout ce qui vous fait du mal

S’il y a bien une chose qui nous distingue des animaux, c’est la faculté de parler. En plus d’être notre mode d’expression le plus significatif, la parole peut également nous permettre de guérir les blessures qui sont enfouies au fond de notre être.

Il faut mettre des mots sur les choses que nous ressentons, afin de leur donner un lieu pour s’exprimer.

L’une des meilleures initiatives à prendre est de s’exprimer à voix haute, de dire ce qui nous fait du mal, de laisser échapper toute cette souffrance. Exprimer ce que l’on ressent est la meilleure manière de s’en libérer.
C’est exactement la même chose que lorsque nous achetons un billet simple pour une destination inconnue : exprimer nos sentiments est une porte de sortie face à tout ce qui nous rend malheureux.