Vous pouvez aussi opter pour des huiles pour protéger et nourrir vos cheveux :

L’huile d’olive

L’huile d’olive est utilisée depuis des milliers d’années pour nourrir les cheveux et favoriser leur croissance. En effet, cet ingrédient empêche la production d’une hormone appelée DHT qui favorise la perte de cheveux. L’huile d’olive est également riche en antioxydants qui protègent le cuir chevelu des dommages causés par les radicaux libres. N’hésitez pas à en appliquer sur votre cuir chevelu et vos longueurs avant la douche.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est très efficace contre les pellicules en raison de ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle aide également à hydrater le cuir chevelu et à prévenir son dessèchement. Cette huile est aussi riche en vitamines et en acides gras qui remédient aux pointes fourchues et aux mèches rebelles.Pour profiter de tous ces bienfaits, mélangez autant d’huile de coco que d’huile de ricin et commencez à en appliquer à partir des pointes.

L’huile de coco

L’huile de coco est très efficace pour dompter une crinière rebelle, elle aide à lisser les cheveux et à leur donner force et brillance. Vous pouvez en appliquer quotidiennement pour limiter les agressions extérieures.Mieux vaut choisir de l’huile de coco vierge, extraite de manière artisanale.