1. Soulager les brûlures

Cette méthode fournit des résultats étonnants. C’est d’ailleurs pour cette raison que des chercheurs  de  l’Université du Wisconsin ont recommandé aux  médecins d’utiliser le papier aluminium pour  soulager les brûlures légères. Cependant, pour obtenir des résultats optimaux, il vous faut d’abord refroidir la lésion en faisant couler dessus de l’eau froide pendant 5 minutes et sécher avec une serviette propre et douce. Appliquez une couche de pommade hydratante et cicatrisante, et enroulez  tout cela avec du papier aluminium. Si jamais la plaie est ouverte, fixez avec un bandage à l’aide de la gaze avant de l’envelopper de papier aluminium laissez-le pendant un moment jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

  1. Soulager la « douleur fantôme »

Ce terme désigne une douleur inexpliquée qui survient en raison d’une amputation récente. Elle peut être empirée par le stress et l’anxiété. En d’autres termes, c’est une douleur qui semble provenir d’une partie du corps (membre ou organe) qui n’est plus là. On l’appelle aussi hallucinose. Pour soulager la douleur fantôme, enveloppez une couche d’aluminium autour de la zone amputée et enroulez-la d’un pansement pour mieux la fixer. Laissez agir un moment et enlevez-la  une fois que la douleur commence à s’atténuer.

  1. Soulager le froid 

Le papier aluminium peut vous aider à soulager le froid. Il vous suffit d’envelopper vos pieds de 5 couches de papier aluminium et de laisser agir pendant environ une heure. Répétez la technique trois fois après chaque pause de 2 heures. Cette technique élimine le froid de manière immédiate. Une fois terminé, laissez les pieds respirer pendant quelques heures, puis répétez la procédure.