Ne pas négliger le sexto

D’après les résultats, le sexto est vecteur de satisfaction sexuelle dans une relation naissante ou peu sérieuse. Plus l’envoi de sextos est récurrent, plus la satisfaction sexuelle serait importante. Il permettrait en effet de jeter des braises sur la flamme naissante.

Au contraire, le nombre de sextos dans un couple très engagé n’aurait pas de conséquence sur la satisfaction sexuelle. Pourtant, il ne doit pas pour autant être oublié : 74% des sondés ont d’ailleurs déclaré « sexter » dans le cadre d’une relation sérieuse. Le sexto joue donc un rôle important. « La communication sexuelle est étroitement liée à la satisfaction amoureuse. Les couples qui ont des difficultés à communiquer leurs désirs ont souvent davantage de problèmes », explique Emily Stakso.

La doctorante relativise toutefois : « On ne peut pas dire que les sextos causent la satisfaction. Ce pourrait être une plus grande satisfaction sexuelle qui pousse à plus de sextos où l’inverse. » Quoi qu’il en soit, ne pas accorder d’importance à l’envoi de messages coquins dans la vie amoureuse est une erreur. Les spécialistes songent même à l’utiliser dans le cadre des thérapies de couples.

« Je ne dis pas que la société doit passer plus de temps à parler de sextos, explique la doctorante, mais je pense qu’il faudrait adopter l’idée qu’ils peuvent faire parti d’un moyen de communication sain du désir sexuel. » Vous l’aurez compris, dans votre vie amoureuse, ne négligez pas le sexto !