La terre et l’eau

L’eau est celui qui conviendra le plus à l’élément terre, ce couple peut fonctionner à merveille, ils seront toujours présents l’un pour l’autre. Le caractère confiant et stable de la terre pourra calmer la peur et la sensibilité de l’eau.

L’air et l’air

Ces deux éléments vont s’entendre à merveille et sauront profiter de chaque moment. L’équilibre régnera dans cette relation qui sera basée sur la communication et la confiance.

L’air et l’eau

La relation entre les deux signes de ces éléments sera stable. Toutefois, cela nécessitera beaucoup d’efforts pour s’entendre car ils doivent savoir gérer leurs conflits et leurs différences.

L’eau et l’eau

Il y a peu de chances que deux personnes de ce même signe parviennent à se compléter. Cette relation sera froide et distante car les signes de l’eau sont assez sensibles et ont des difficultés à exprimer leurs sentiments (ils ont peur de se montrer faibles).

Les limites de la compatibilité astrologique

Le fait que vous portiez tous les deux le même signe va-t-il réellement changer grand-chose ? Une équipe de scientifiques de l’Université de Manchester ont effectué une étude en 2007 pour tester la compatibilité astrologique et son effet sur la vie amoureuse des couples. Pour cela, ils ont étudié les dates de naissance d’environ 10 millions de couples en Angleterre pour voir si la compatibilité de leurs signes jouait un rôle. Ils ont découvert qu’environ 41% des couples sélectionnés avaient des dates de naissance rapprochées, voire le même signe astrologique, et s’entendaient à merveille. Toutefois, ne jugez pas trop vite votre conjoint selon son signe astrologique… Laissez-lui une chance !