En général, les traits physiques; dont la taille, la force physique, la forme du visage, la finesse des traits; nous permettent de juger le degré de beauté et de sex-appeal d’une personne que nous rencontrons pour la première fois.
Ensuite viennent d’autres qualités telles que le sens de l’humour, la capacité à établir des rapports sociaux… Mais également pour certains : La catégorie socio-professionnelle.
Mais au fur et à mesure que la société s’est développée, une autre forme d’attirance a fait son apparition : la sapiosexualité ! Certaines personnes sont donc surtout attirées par la présence spirituelle d’une personne. En effet, pour ces sapiosexuel, rien n’est plus sexy qu’une personne intelligente et cultivée.
Alors Messieurs, sortez tout de suite de votre salle de sport et apprenez à jouer au Scrabble ! Vous Mesdames, au lieu de passer des heures à vous manucurer les main, apprenez plutôt à parler Allemand ou Russe ! Et vous, vous vous sentez parfois sexuellement attiré(e) par l’intelligence d’une personne ? Vous préférez un esprit vif à un corp de dieu ? Vous êtes indéniablement un(e) sapiosexuel(le) !
Être sapiosexuel, Késako ?
Un sapiosexuel est un individu sexuellement excité par les personnes intelligentes. Et cela ne veut pas dire que cet individu ne valorise pas du tout les aspects physiques, et encore moins qu’il ne cherche qu’une relation platonique !
C’est juste que, l’aspect le plus important pour lui est de pouvoir entretenir de formidables conversations avec son partenaire. Les sapiosexuels sont généralement des personnes Open-minded et libres d’esprit, curieuses et passionnées, elles sont aussi très ouvertes aux nouvelles expériences et ont beaucoup d’imagination.
Ces personnes sont attirées par l’art, la culture, la complexité et la nouveauté. Elles ont soif de savoir, et adorent découvrir de nouvelles choses. Quand un(e) sapio’ rencontre une personne intelligente, il\elle accroche instantanément… La personne sapiosexuelle peut être excitée par une simple conversation, si la personne avec laquelle elle discute est cultivée, lui apprend de nouvelles choses et la challenge intellectuellement. Les sapio’ veulent du génie, ils aiment d’abord avec leur esprit puis avec leur cœur !