Les variantes

Il existe également des toilettes munies de petits pommeaux de douche qui sont accrochés et destinés au nettoyage des parties génitales après la défécation, il s’agit des douchettes WC. Il suffit de la diriger vers votre anus et de vaporiser le jet d’eau pour le nettoyer correctement.

Pour celles et ceux qui n’ont ni bidet ni douchette WC à proximité, il reste l’option des lingettes humides spéciales WC. Elles sont destinées à l’hygiène intime et au nettoyage de la zone anale après la selle. Efficaces et pratiques car facilement transportables, elles sont sans parfum et évitent ainsi l’irritation tout en laissant une sensation agréable de fraîcheur, contrairement au papier.

Si vous ne trouvez pas ces lingettes spéciales, vous pouvez utiliser les lingettes nettoyantes pour bébés.

Au Japon, une invention a révolutionné l’hygiène anale, il s’agit des fameux washlet ou des WC japonais qui possèdent une douchette intégrée. Après avoir fini d’évacuer vos selles, un jet d’eau puissant se met en marche automatiquement et procède au nettoyage complet de vos parties génitales externes. La forte pression de l’eau permet de laver des zones difficiles d’accès, notamment les sillons et les plis, afin de vous débarrasser totalement des restes d’impuretés.