Mater des séries, un atout séduction ? Oui, d’après une étude menée par le site Elite Rencontre. Et sur les 315 personnes interrogées, 71 % seraient même partants pour passer leur premier rendez-vous devant une série télé. Explications.
Un bon sujet de conversation
De prime abord, rester dans son canap’ à pratiquer le binge-watching ne semble pas constituer le meilleur moyen de rencontrer l’âme-soeur. Pour autant, selon 30 % des sondés, en visionner permettrait d’engager plus facilement la discussion sur les sites de rencontres. Et pourrait créer les premiers points communs avec l’autre. Indiquer sur son profil que l’on est « séries addict » n’est donc pas chose vaine.
Détester les séries, un défaut rédhibitoire ?
Si être sériesvore faciliterait les rencontres, ne pas être fan des marathons du petit écran en revanche peut carrément vous faire perdre des points dans votre quête amoureuse. 50 % des célibataires interrogés avouent qu’ils tenteront de faire changer d’avis l’autre et 15% ne prendront même pas cette peine, ce manque d’intérêt pour les séries suffisant à leur faire savoir que « cette histoire n’ira pas plus loin ».
Flirter devant la téloche, le nouveau chic ?
Un premier date passé avec nos deux paires d’yeux rivés sur un écran n’apparaît pas très excitant. Pourtant, 71 % des sondés se déclarent prêts à en regarder une lors de leur premier rencard. 6 % serait également d’accord mais à condition de pouvoir choisir eux-même la série (le début de la dictature de la télécommande ?). Et 22 % préfèrent miser sur le bon vieux classique du rendez-vous au cinéma. Quel avenir pour le dîner aux chandelles dans tout ça ? En même temps, quand on est déjà au lit (ou sur le canap’), ça fait éventuellement gagner du temps pour la suite…