Ces étapes peuvent être utiles

Plus que ce que la plupart réalisent, négocier avec les RH lors de votre discussion salariale pendant le processus d’embauche est très important. S’ils vous offrent moins que votre standard, vous devez toujours négocier votre salaire avec eux. Et il faut le faire assez habilement, sans avoir l’air d’avoir des droits et d’être égoïste. Voici quelques pistes pour négocier efficacement votre salaire.

Faire votre recherche

C’est toujours une bonne idée de rechercher le salaire moyen du marché pour votre poste. Ne sautez pas sur l’offre telle qu’elle est sur la table. Fournissez une gamme qui répond à votre rôle et à vos responsabilités professionnelles.

Connaître votre valeur

Si vous avez un certain nombre d’années d’expérience à votre actif, avec une certaine valeur ajoutée de compétences, vous pouvez obtenir un certain niveau de salaire. Puisque vous apporterez beaucoup à la table, votre valeur professionnelle augmentera automatiquement.

Allez au-delà de votre salaire de base

Ne laissez pas votre salaire de base vous définir. Et ne négociez pas votre salaire en fonction de votre ancien salaire. C’est une grosse erreur que la plupart des gens font. Optez toujours pour une fourchette de salaire qui vous offre une perspective plus large.

Savoir quand refuser une offre

Si votre responsable du recrutement n’est pas en mesure de s’occuper de l’échelle salariale que vous lui avez fournie, après avoir soigneusement examiné votre valeur et votre rôle, sachez qu’il est temps de refuser cet entretien. Connaissez votre valeur et attendez le bon poste.