Que pouvons-nous apprendre de Danny ? Eh bien pour commencer, nous vivons dans une société qui est constamment à la poursuite infinie de la perfection superficielle qui ne peut jamais être atteinte ? Nous vivons dans un monde où les gens sont dépendants des chirurgies plastiques et d’innombrables formes d’amélioration du corps. Nous nous retrouvons actuellement au bord de la folie, si nous ne l’avons pas déjà dépassé.

La solution ? Un traitement minimisant l’exposition à la dépendance pour finir par l’éliminer. Il faut apprendre à vivre en dehors du monde virtuel et éradiquer le narcissisme numérique, aussi impossible que cela puisse-t-il paraitre, afin de vivre avec les réseaux sociaux plutôt que de vivre par le biais des réseaux sociaux.

Loading...
Loading...

Est-ce vraiment si difficile de mettre le téléphone de côté et de ne pas y toucher pour au moins une heure ? Est-ce vraiment très important de partager avec le reste du monde tous les détails de votre vie quotidienne ? La vie privée n’a-t-elle plus aucune valeur de nos jours ?

S’exprimant sur l’engouement réel que nous portons aux selfies, l’acteur Benedict Cumberbatch le résume ainsi : « Quelle perte tragique de l’engagement. Profitez de l’instant. Faites quelque chose de plus intéressant, n’importe quoi. Regardez par la fenêtre par exemple et pensez à la vie.»

Loading...

Donc, si vous vous retrouvez à capturer votre vie à travers l’objectif de votre appareil photo, ajoutez-y une nouvelle perspective. Travaillez pour minimiser votre présence sur les réseaux sociaux, profitez des meilleurs moments de la vie sans avoir à demander l’approbation ou les commentaires des autres. Vivez votre propre vie discrètement, ne vivez pas pour les autres.

1 2
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.