L’amour peut seulement se faire avec amour; que ce soit un amour de passion et de désir ou un amour comme preuve de sentiments.

Faire l’amour, c’est sentir, toucher, écouter, se soutenir, enlacer des corps et créer mille merveilles et des centaines de sensations.

Faire l’amour est le meilleur des sports, car chaque corps sur le terrain est capable d’éblouir « l’adversaire » et de se surprendre soi-même, de masquer le mal-être, d’entretenir le plaisir, d’écouter sa peau et d’éclaircir son esprit.

Et tout cela sans aucun autre public que deux corps fondant ensemble dans la passion.

Ce qui est certain, c’est qu’une sexualité saine a des bienfaits incommensurables.

Pour comprendre cela, nous devons comprendre que le sexe et la meilleure façon de vivre notre potentiel sexuel transcende l’aspect génital et qu’il est présent dans chaque comportement qui nous constitue en tant que femmes et hommes.

Ainsi, lorsque nous parlons de faire l’amour, nous ne nous référons pas seulement au rapport sexuel en lui-même, mais à l’exploration de notre sexualité, de nos désirs et de nos volontés.

Ceci est sans aucun doute une part essentielle de notre identité, et, pour cette raison, nous devons nous autoriser à prendre soin d’elle et à la satisfaire.

Faire l’amour permet d’atteindre un équilibre mental et physique

Faire l’amour permet d’atteindre un équilibre psychologique, physique et émotionnel, dont nous avons besoin pour être bien dans notre peau, pour empêcher que les frustrations des autres ne nous affectent et pour garantir un comportement sain envers notre entourage.

Pour faire l’amour, il faut de la volonté. Cette volonté peut être réduite à cause de nos préoccupations, de nos sentiments négatifs ou tout autre type de circonstances.
Nous devons prendre conscience que les préliminaires, ce sont toutes ces choses qui nous arrivent 24 heures et même 48 heures avant le rapport sexuel.

Ainsi, notre disposition au plaisir et à l’orgasme dépendra beaucoup de notre état d’esprit ou de notre condition physique.

Les bénéfices de cet acte peuvent être uniquement favorisés dans des circonstances adéquates.

Si nous faisons l’amour sans en avoir envie, par engagement ou dans la peur, les sensations négatives finiront sûrement par dépasser les sentiments positifs, et, ainsi, la balance sera encore plus déséquilibrée.