Le bonheur n’a pas besoin de beaucoup: en effet, faire l’amour une fois par semaine devrait ouvrir la porte au bonheur!

Le sexe, c’est important pour la santé et le bien-être mental… mais point trop n’en faut ! Des scientifiques américains ont réussi à trouver une corrélation entre les rapports sexuels des couples hétéros et leur bonheur conjugal dans une étude de novembre 2015.

 

« Il est important de maintenir une connexion intime avec votre partenaire mais vous n’avez pas besoin d’avoir un rapport tous les jours », serait ainsi la conclusion scientifique de cette étude, publiée sur le site de la revue scientifique Social Psychological and Personality Science (SPPS). Après avoir recensé les avis de 30.000 personnes sur 40 ans, les experts ont déduit que le bonheur d’un couple pouvait être influencé par le sexe. Mais également qu’un rapport par semaine suffisait pour établir un lien fort entre les amants.

 

Amy Muise, psychologue à l’Université de Toronto-Mississauga qui a participé à cette étude, précise qu’avoir « des rapports fréquents est associé à un plus grand bonheur, mais ce lien n’est plus aussi marquant lorsque la fréquence est supérieure à une fois par semaine ». Avant de rajouter que les résultats ne fonctionnent que pour les couples : « il n’y a aucun lien entre la fréquence des rapports sexuels et le bien-être pour les personnes célibataires ».