Que vous soyez célibataire ou en couple, que vous soyez enfant ou animal de compagnie, le canapé qui donne du style à notre salon se salit tous les jours. C’est pourquoi un nettoyage régulier est important, mais avant de commencer à utiliser des teintures, fournissez des produits naturels que tout le monde peut utiliser pour découvrir cette technique de coloration sans faille.

Le ménage de printemps devient de plus en plus urgent et certaines personnes envisagent déjà d’attendre leur travail. Friction, nettoyage, lavage, dépoussiérage, etc. ils n’épuiseront pas rapidement votre vie quotidienne. Cependant, vous n’avez pas besoin de faire ce qu’il faut lors du nettoyage du canapé. Voici quelques conseils pour lui donner de la brillance sans l’abîmer.

Les bonnes étapes pour bien nettoyer votre canapé en tissu

  • 1- Pour enlever la poussière du canapé en tissu, utilisez un aspirateur au lieu de chiffons qui laissent des traces de poussière sur le canapé.
  • 2- Si les pieds et le cadre de la chaise sont en bois, veuillez les protéger soigneusement.
  • 3- Lors du nettoyage, veuillez utiliser un chiffon essoré, pas trop humide, sinon la toile et la ceinture en crin de cheval sous le tissu du canapé seront essuyées. Assurez-vous toujours d’essayer au préalable la solution de nettoyage dans les coins les moins visibles du canapé.
  • 5- Le seul moyen d’éviter les taches après avoir enlevé les taches est de nettoyer d’abord les taches, puis de nettoyer tout le canapé, même s’il ne s’agit que d’une seule tache.

Comment enlever les taches?

Quelque chose taché de graisse, de sang, de vin, d’encre ou d’urine ne peut pas résister à la combinaison super forte de sodium, de vinaigre de cidre de pomme et de gros sel. La réputation de ces trois produits que vous devez absolument avoir dans l’armoire est établie.

L’utilisation du sodium présente de nombreux avantages: en plus de la couleur, il élimine les taches les plus tenaces, en plus de récupérer la couleur, il peut également éviter les acariens et les taches de moisissure. Pour désodoriser le canapé, rien de plus simple: saupoudrez de sodium en surface. Laissez-le bouger un instant, puis inspirez. Vos meubles auront une nouvelle odeur de propreté et les allergènes disparaîtront.

  • S’il s’agit d’une ancienne tache d’alcool: utilisez d’abord du papier taché, une éponge ou un chiffon en coton imbibé d’eau pour l’essuyer et enlever la tache de vin. Nettoyez avec une éponge trempée dans un mélange filtré d’eau pétillante, de vinaigre de cidre de pomme et de gros sel. Vous pouvez également utiliser du savon à la guimauve pour nettoyer la zone tachée du canapé. Laissez et nettoyez.
  • Boue ou sale: laissez la boue sécher, puis essuyez ou brossez. L’eau de jus de citron fonctionne bien. Si les taches persistent, laver à l’eau et au savon.
  • Éliminez les taches de café, de thé ou de fruits, rien de tel qu’un soda. Ensuite, nettoyez-le avec un chiffon imbibé d’eau.
  • Pour décoller un morceau de gomme, refroidir avec des glaçons pour solidifier, puis retirer l’excédent de gomme. S’il reste quelque chose, placez-le sur du papier absorbant et laissez le fer sortir par-dessus. La même chose s’applique au vinaigre d’alcool blanc chaud.
  • Pour enlever la colle, humidifiez la tache avec de l’eau tiède et enveloppez-la de vinaigre chaud.
  • Pour enlever le feutre ou la calligraphie à l’encre des enfants, humidifiez les taches de lait. Le jus de citron avec du sel ou du dentifrice est également efficace.