La fatigue surrénale est un terme qui décrit l’état des glandes surrénales lorsqu’elles luttent pour faire face à la fois au stress et à un calendrier trop chargé. C’est un état de santé assez discret, qui cause des sensations de brûlure, de surmenage et d’anxiété inexpliquées.
Alors que la «fatigue surrénale» n’est pas un diagnostic que vous pouvez automatiquement obtenir suite à un examen médical de routine, l’expérience de certains signaux préventifs doit être considérée comme une alerte de votre corps, afin que vous anticipiez les risque d’une maladie rénale, en améliorant votre routine quotidienne.
Qu’est-ce que les glandes surrénales ?
Les glandes surrénales sont absolument essentielles à votre bien-être. Tous les humains, sauf malformations congénitales, ont en deux. Ils jouent un rôle extrêmement important dans la production d’hormones, et en particulier pendant les périodes de stress.
Les glandes surrénales pourraient être une partie de l’axe HPA, mais sont situés un long chemin de l’hypothalamus et l’hypophyse. En fait, ils sont assis juste au-dessus de vos reins, au milieu de la région inférieure du dos.
Lorsqu’on dépasse l’étape quatre de la fatigue surrénale, le corps entre dans ce qui est connu comme une insuffisance surrénale, qui, elle en revanche, peut être diagnostiquée par un médecin. Beaucoup de gens souffrent de fatigue surrénale sans jamais pouvoir en détecter l’existence, ce qui va épuiser les glandes surrénales, et causer d’autres troubles de la santé, suite aux niveaux élevés de cortisol dans le sang.
Dans la seconde partie de cet article, vous allez découvrir les 9 signes qui indiquent l’existence d’un problème dans vos glandes surrénale, et les moyens d’inverser cette dangereuse condition.