Voici 9 signes à observer quand la fatigue surrénale devient problématique dans votre corps :

fatigue-surrenale-responsable-de-anxiete-vos-problemes-de-sommeil-vos-douleurs-articulaires-nocturnes-9-signes-a-observer-etre

  1. Vous vous sentez abattu(e)s :

Le stress chronique est un signe probable de problèmes des glandes surrénales, l’hormone du cortisol fatigue leurs fonctions et augmente le risque d’affection.

Prenez du recul de certains de vos engagements, donnez la priorité aux choses utiles dans votre routine quotidienne et prévoyez un peu de temps pour vous même.

  1. Vous ne pouvez pas dormir :

Votre corps a besoin de sommeil pour récupérer, il est temps d’introduire une nouvelle habitude saine pour améliorer votre rythme. Soyez au lit à 22h30, dans l’obscurité et éteignez votre téléphone.

  1. Vous vous sentez anéanti après l’entraînement :

Le stress musculaire peut nuire aux glandes surrénales, car il peut avoir des effets négatifs en s’accumulant au stress émotionnel. Si vous vous entrainez sans atteindre vos objectifs, baissez votre rythme et allez y doucement, la marche, le yoga et quelques étirements seront mieux qu’une séance de cardio exténuante.

  1. Vos hormones se sentent maladroites :

Au stade 2 de la fatigue surrénale, la thyroïde peut être affectée, ce qui crée des symptômes d’hypothyroïdie (fatigue, gain de poids, cheveux secs & peau, mauvaise circulation). Lorsque vos glandes surrénales ne peuvent plus suivre les niveaux de stress, la surproduction de cortisol conduit à un déséquilibre hormonal.

  1. Vous vous sentez trop inquiet(e)s ou déprimé(e)s :

Lorsque vous avez trop de choses à faire, l’anxiété entre en jeu. La pression des délais et un horaire chargé vous causeront une montée subite d’adrénaline. Les hormones surrénales sont très sollicitées dans la fonction cognitive, l’humeur et les états mentaux, de manière très complexe.

  1. Vous avez envie de manger salé :

Lorsque la fatigue surrénale commence à affecter l’équilibre hormonal, l’envie d’une collation salée vous saisira soudainement. Lorsque la production d’aldostérone (l’hormone conservatrice de sel) diminue, votre corps va chercher à s’approvisionner en sodium et en minéraux.

  1. Vous vous sentez raide :

Votre corps réagit aux événements stressants, votre cou, votre dos ou vos mâchoires sont sentir raides et endoloris, c’est un signe que votre corps est dans un état de fatigue surrénale. Un moyen simple de réduire ce sentiment c’est de maximiser vos habitudes de sommeil et de passer plus de temps à faire des étirements ou une routine de yoga.

  1. Vous comptez sur la caféine pour vous faire passer l’après-midi :

Bonjour amateurs de café, il est temps de découvrir la vérité sur pourquoi la caféine peut être bon pour certains, et pas pour les autres. Le café ne vous donne pas d’énergie, vous ne faites que la lui emprunter. La caféine affaiblit vos glandes surrénales, car elle maintient votre corps en mode stress, en stimulant la production d’hormones de stress comme le cortisol et l’épinéphrine.

  1. Votre digestion est désactivée :

Vous pouvez manger super sain, mais si votre corps est constamment sous stress, vous ne pouvez même pas absorber la nutrition complète des repas. Des fonctions comme la digestion et le métabolisme sont acculées dans le cas de la fatigue surrénale.

Écoutez votre corps et ses nombreux signaux maintenant, luttez contre le stress et sortez de la caverne de la fatigue avant qu’il ne se transforme potentiellement en quelque chose de plus sérieux !