Passé, ex, fantasmes, phobies… Si la communication est essentielle au bon fonctionnement d’un couple, faut-il pour autant tout se dire ? Où sont les limites ? On fait le point.

faut-dire-a-homme

Un peu de bon sens

Il semble évident qu’on ne doit pas « tout » dire à son homme. Vous n’allez quand même pas le tenir au courant de vos virées aux toilettes, de vos cycles menstruels et autres joyeusetés qui ne regardent que vous.

Chacun est libre de juger ce qu’il souhaite confier à son partenaire. Il est indispensable de se confier sur un certain nombre de choses afin de mieux se connaître. Car c’est le seul moyen de savoir si on aime réellement l’autre au point d’envisager vivre avec.

La condition sine qua non pour qu’un couple fonctionne, c’est de savoir ce qui compte pour l’autre. Il faut oser dire ce que on aime et ce qu’on n’aime pas, que ce soit en termes d’attentions, de sexualité ou même de goûts personnels.

Si on fait l’impasse sur cette étape, on risque de se réveiller des années plus tard en étant malheureuse parce que notre mec ne se comporte pas comme on le souhaiterait.

Exemple : vous avez besoin de textos au quotidien pour savoir qu’il pense à vous. Or, il ne vous en envoie que très rarement. Si vous ne le lui dites pas, vous risquez de souffrir tôt ou tard.