C’est peu probable mais, au cas où vous auriez besoin de raisons pour faire l’amour le plus souvent possible, en voici 17 qui prouvent que c’est bon pour le corps et l’esprit.
faut-faire-lamour-jours-partout-temps

1- dérangeant

Vous êtes sans doute stressé, comme tout le monde. Alors, sachez que faire l’amour pousse votre corps à produire un neurotransmetteur aux effets apaisants, la dopamine, ainsi que des endorphines, l’hormone du plaisir. Une étude a montré que les rats mâles qui ont une activité sexuelle sont moins angoissés que ceux qui n’en ont pas. Il est fort probable qu’il en soit de même pour les rats femelles…

2 – Vous faites du sport

Si vous n’avez pas le temps de faire du sport, le sexe est un excellent palliatif. En faisant l’amour 3 fois par semaine à raison de 15 minutes seulement, vous brûlez 7 500 calories par an. Il vous faudrait courir 121 kilomètres pour en perdre autant. En outre, votre respiration s’accélère pendant l’activité sexuelle, ce qui augmente l’apport d’oxygène dans vos cellules et vous fait donc produire de la testostérone, une hormone qui renforce vos os et vos muscles.

3 – C’est bon pour vos artères

Faire l’amour vous permet d’améliorer votre circulation sanguine et augmente votre apport en oxygène. Ce qui fait baisser la tension artérielle et aide à avoir une bonne santé cardiovasculaire.

4 – Ça booste vos défenses immunitaires

Plus vous faites l’amour, plus votre corps produit de l’immunoglobuline A, un anticorps qui combat les infections, entre autres, la grippe et le rhume. En effet, les endorphines qui sont libérées au moment du rapport sexuel stimulent le système immunitaire et augmentent notre capacité à lutter contre les maladies.

5 – Vous rajeunissez à vue d’œil

Selon le neuropsychologue écossais David Weeks qui travaille à l’Hôpital Royal d’Edimbourg, auteur d’un livre intitulé Les secrets des super jeunes, faire l’amour au moins 3 fois par semaine vous fait paraître dix ans de moins que votre âge en raison de l’augmentation de la DHEA lors de l’orgasme. Cette hormone qui fonctionne aussi comme un antidépresseur permet de préserver une belle peau.