Avec le temps, j’ai compris que laisser aller, ce n’est pas se déclarer vaincu, ce n’est pas un acte de faiblesse, mais plutôt un acte de force et de maturité. Même si ça me fait mal de te laisser partir, je sais que certaines choses ne peuvent plus durer.

il-faut-laisser-aller-ce-qui-vous-fait-du-mal-meme-si-cela-vous-est-difficile

Tout au long de notre vie, on a laissé de nombreuses choses derrière nous, on a désappris des scénarios, des situations, des habitudes et même des personnes.

Aujourd’hui, vous êtes ce que vous avez laissé derrière vous hier, afin de vous construire un présent plus authentique, même si cela a pu engendrer une certaine souffrance.


Laisser aller, en fait, cela fait partie de la vie ; chaque pas vers l’avant que l’on fait nous sert à nous défaire de ces choses qui ne peuvent plus durer, de ce qui fait mal, de ce qui s’ajuste avec les engrenages de notre bonheur.


Assumer que vivre, souvent, c’est couper les ponts et lâcher ces choses qui autrefois nous comblait de bonheur et d’espoir, sans doute est-ce quelque chose de très difficile à faire.

Cependant, à partir du moment on où on l’assume, on est alors mieux préparé à surmonter ces moments où regarder derrière, c’est «se détacher» de ces choses qui appartiennent maintenant au passé.

Etre parfois nostalgique nous enrichit et nous inspire, mais survivre perpétuellement dans le souvenir et dans ce que vous avez laissé aller, loin de vous permettre de vous épanouir, cela vous érodera, comme ces roches parfois chargées de la douleur de la houle.

Libérez-vous, avancez, et assumez votre vécu comme s’il était un précieux trésor : il vous enrichit de l’intérieur et vous aide à prendre le meilleur chemin, celui où s’ouvre l’équilibre, celui qui vous mènera à vivre toutes les choses que vous devez vraiment vivre.