Maintenant que vous avez entre 35 et 90 ans, vous vous dites souvent que vous n’avez pas la même enfance. Plongez avec nous dans tous les souvenirs qui sentent le caramel et l’épicerie voisine.

Autrefois, les métiers étaient bien plus nombreux, du vendeur de glace ambulant aux lavandières ou encore les fabricants de meuble en bois du village…. La notion du temps y était différente, loin du stress de la vie actuelle. Reprenons ensemble les souvenirs les plus marquants des ces années passées.

Félicitation à vous d’être toujours vivant !

Tout d’abord, vous avez survécu à la naissance d’une mère qui fumaient et/ou buvaient pendant qu’elles vous portaient. Vous avez pris de l’aspirine, mangé de la vinaigrette au fromage bleu ou encore du thon provenant d’une boîte de conserve. Quelle santé !

Vous avez aussi survécu à tous ces lits bébé recouverts de peintures à base de plomb de couleur vive. Vous n’aviez pas de protections à l’épreuve des enfants sur les flacons de médicaments, les portes, les armoires ou les prises de courant. Lorsque vous conduisiez vos vélos (récompense de vos bonnes notes à l’école), vous n’aviez pas de casque, sans parler des risques que vous preniez lorsque vous faisiez de l’auto-stop.

Vous avez bu de l’eau du tuyau d’arrosage et non en bouteille. Vous avez partagé une bouteille gazeuse avec quatre amis et personne n’est réellement mort de cela. Vous avez mangé des gâteaux, du pain blanc et du vrai beurre. Vous avez bu de la limonade en bouteille avec du sucre, mais vous n’étiez pas en surpoids puisque vous étiez toujours dehors pour jouer et construire des cabanes !