2. Une douleur pelvienne

Souffrir de douleurs pelviennes, notamment pendant les rapports sexuels, peut être un symptôme du cancer du col de l’utérus. Ces douleurs pourraient également signaler des changements anormaux au niveau du col de l’utérus. Rappelons que le cancer du col de l’utérus peut se propager dans le bassin.

femmes-ignorent-3-premiers-signes-cancer-col-de-luterus

3. Les signes d’un stade avancé de cancer du col de l’utérus

Ces signes de cancer du col de l’utérus sont souvent ignorés par la majorité des femmes. Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, pensez à consulter immédiatement votre médecin :

– Des maux de dos ou des douleurs pelviennes

– Une difficulté à aller aux toilettes en raison de l’obstruction

– Un gonflement dans une ou deux jambes

– De la fatigue

– Une perte de poids inexpliquée

Quels sont les facteurs de risque ?

Détecter les symptômes du cancer du col de l’utérus est une phase essentielle qui aide à diagnostiquer la maladie au premier stade. Les éléments suivants sont des facteurs qui peuvent vous exposer à un risque plus élevé de développer un cancer du col de l’utérus :

– Avoir de nombreux partenaires sexuels ;

– Avoir des relations sexuelles pour la première fois à un jeune âge ;

– Avoir des relations sexuelles avec un homme dont la partenaire avait un cancer du col utérin ;

– Le tabagisme ;

– Un système immunitaire faible ;

– L’utilisation du diéthylstilbestrol (DES), médicament pour prévenir les accouchements prématurés et les avortements spontanés, pendant la grossesse.

L’American Cancer Society précise que les signes et symptômes précités peuvent aussi indiquer des problèmes de santé autres que le cancer du col de l’utérus, comme des infections qui provoquent douleurs et saignements. Mais si vous présentez l’un de ces symptômes, consultez votre médecin et n’ignorez pas les signes envoyés par votre corps.