Cette histoire a étonné le monde entier, puisque les lions sont connus pour être des prédateurs féroces qui, normalement, n’auraient fait qu’une bouchée de la petite. Qu’est-ce qui les a donc poussés à agir de manière contraire à leur nature ?
D’après Stuart Williams, un expert en animaux sauvages, les gémissements de la fillette ressembleraient aux cris des lionceaux, ce qui expliquerait le fait que les lions adultes ne lui aient fait aucun mal.
Après ce terrible incident, la fillette a été admise à l’hôpital pour faire soigner ses blessures, mais le choc psychologique qu’elle a reçu et la frayeur qu’elle a vécue lors de son enlèvement nécessiteront beaucoup plus de temps pour être oubliés. Quant aux kidnappeurs, 4 d’entre eux ont été arrêtés, en attendant la confirmation de l’arrestation des trois autres.
Même s’ils ont un cerveau moins développé et moins performant que celui des hommes, les animaux nous surprennent parfois par leur comportement hors normes, et l’exemple de ces trois lions en est l’illustration parfaite. Leur instinct protecteur ayant pris le dessus, ils sont allés au secours de la fillette qui était sous l’emprise de monstres humains. En voyant cela, c’est à se demander qui mérite vraiment d’être qualifié de « sauvage » !