Flirt, tromperie : on n’a pas la même définition tous les deux
Certaines personnes ne verront pas un jeu innocent et utile à notre égo dans nos flirts. Elles seront même lasses de nous voir sans cesse dans le registre de la séduction. D’autres auront confiance et ne seront pas affectées ni même inquiètes face à une compagne qui flirte.

« Dans un couple, nous sommes deux, il faut prendre en considération la vision de l’autre, si on l’aime et le respecte« , rappelle Martine Teillac. Si l’on flirte devant notre conjoint, l’essentiel est de ne pas l’oublier et de bien distinguer notre petit jeu de notre histoire d’amour, en gardant en tête que les deux sont compatibles. Commencer à oublier l’autre est mauvais signe.

Alors, lors de nos petites séductions, on tient compte de son homme, on lui prend la main, on lui présente l’objet de notre flirt, ce nouvel ami qui nous fait tant rire.

« On prouve à l’autre que cet excès d’amabilité et de complicité ne nous met pas en danger, car ce sentiment d’oubli que peut ressentir notre compagnon à ce moment-là est préjudiciable au sentiment de sécurité que l’on ressent normalement dans un couple« , conclut l’experte.

Ce genre de comportement peut aboutir à des ruptures. Alors on se pose les bonnes questions et on agit pour notre bien. À tous les deux.