Célèbre pour ses multiples utilisations, le bicarbonate de soude est une solution à différents soucis du quotidien. Voici quelques exemples :
1 Traiter les pieds
Les propriétés antibactériennes et nettoyantes du bicarbonate aident à prévenir les infections, à éliminer les peaux mortes, la mauvaise odeur et à prévenir l’apparition et la multiplication des champignons au niveau des ongles. Dans une bassine, mélangez 2 litres d’eau avec 50 g de bicarbonate de soude et le jus d’un citron. Laissez tremper vos pieds pendant 15 minutes. Sinon, vous pouvez faire un massage de 10 minutes avec la pâte de bicarbonate de soude. Vous pouvez appliquer cette astuce une ou deux fois par semaine, pas plus, pour ne pas irriter la peau.
2 Enlever les éclats de verre dans la peau
Sur une peau propre, appliquez une pâte de bicarbonate de soude. Il suffit de mélanger ¼ de cuillère de cette poudre avec un peu d’eau pour obtenir une pâte que vous allez appliquer sur la zone concernée, puis couvrir avec un bandage. Laissez reposer pendant 24 heures et enlevez le lendemain. Le mélange va pousser la peau à se gonfler et à faire sortir l’éclat de verre. Lorsque celui-ci deviendra visible, vous pourrez l’enlever grâce à une pince à épiler, puis appliquer une crème antiseptique.