1. Nettoyer les feuilles d’aloe vera
Prenez une feuille d’aloe vera, puis lavez-la soigneusement sans l’éplucher.
2. Ramollir les feuilles d’aloe vera
Passez la feuille d’aloe vera entre vos paumes en appuyant doucement pour la ramollir. Ceci facilitera l’extraction du gel.
3. Couper la feuille
Ensuite, vous allez devoir couper la feuille d’aloe vera en deux. N’utilisez pas toute la feuille, coupez la quantité dont vous aurez besoin, pour ne pas gaspiller le gel.
4. Couper les bords
Pour éplucher la feuille d’aloe vera, vous devez d’abord couper les bords et les épines de chaque côté à l’aide d’un couteau. Ainsi, elle sera plus facile à couper et à ouvrir.
5. Fendre en deux
Une fois les bords coupés, vous pouvez fendre la feuille d’aloe vera en deux en utilisant vos mains. Si elle ne s’ouvre pas facilement, utilisez un couteau.
6. Extraire le jus
Avec une cuillère, vous pouvez extraire le gel de la feuille d’aloe vera. Retirez-en le maximum puis conservez-le dans un pot.
7. Masser le visage
Appliquez le gel sur votre visage avec vos doigts ou utilisez la feuille d’aloe vera pour le masser et le faire pénétrer. Ensuite, laissez le masque sécher pendant environ 15 à 20 minutes.
8. Laver votre visage
Retirez le masque, puis rincez votre visage à l’eau claire uniquement. N’utilisez pas de savon ou de produits chimiques.
9. Enfin… une peau éclatante
Utilisez une serviette propre pour sécher votre visage. Les résultats seront visibles, et vous allez adorer la peau souple et éclatante que vous obtiendrez après l’utilisation de cette astuce.
Vous pouvez appliquer cette astuce deux jusqu’à trois fois par semaine. En règle générale, l’aloe vera est une plante sécuritaire qui ne présente pas de risques précis. Toutefois, si vous avez cette plante chez vous, il est déconseillé de consommer le jus pur afin d’éviter tout risque d’intoxication.