Je sais que la plupart des choses que nous entendons au sujet du poisson ou des fruits de mer d’élevage, en général, ces jours-ci sont loin d’être positives, mais c’est quelque chose que nous devons tous savoir. Vous êtes-vous déjà demandé ce que certaines de ces créatures marines sont nourries dans ces «fermes»?
Une grande partie des fruits de mer que nous mangeons ici aux États-Unis proviennent de Chine et d’autres pays asiatiques. Le problème avec les fruits de mer en provenance de Chine et ainsi de suite, c’est que la plupart des créatures marines pourraient être nourries avec des aliments non conventionnels tels que des excréments de porc. Bien que vous ayez peut-être entendu cela avant il y a de fortes chances que vous n’ayez pas reçu d’explication appropriée et c’est pourquoi cet article est publié. Depuis quelques années maintenant, ce sujet / situation fait son tour en ligne, mais la plupart des gens ne réalisent pas exactement ce que cela implique.
L’idée que le poisson que nous mangeons a été élevé sur des choses comme les excréments de porc ne convient à personne. Même en 2012, le magazine Bloomberg Markets a écrit sur le sujet et a vérifié que cela se produisait effectivement et qu’il s’agissait d’une pratique très courante dans certaines régions d’Asie. Ils sont même allés jusqu’à décrire les conditions sanitaires dans les usines de poisson au Vietnam comme si des mouches rampaient littéralement partout sur des paniers de crevettes en permanence.
C’est un peu bouleversant car le Vietnam expédie des centaines de milliers de crevettes aux États-Unis chaque année. Pour couronner le tout, la FDA n’inspecte pas tous les fruits de mer que nous importons, comment le pourraient-ils? Ils n’inspectent qu’environ 2% de ce que nous prenons en laissant beaucoup de bosses en cours de route. Bien que vous puissiez penser que 2%, c’est beaucoup lorsque vous regardez des endroits comme le Canada ou l’UE qui inspectent entre 15 et 50%, vous pouvez dire que nous sommes clairement en retard dans le temps.
L’ USDA a même admis que les poissons en provenance de Chine étaient / sont souvent élevés dans des étangs «où ils se nourrissent des déchets de volaille et de bétail». Bien que cela ait, entre autres, entraîné une augmentation du rejet des importations de poisson en provenance de Chine, tout ne peut pas être réglé aussi bien que nous nous attendions à ce qu’il le soit et parfois le poisson élevé sur ce genre de choses semble toujours « normal ». Tout en voyant que certaines choses sont rejetées est formidable, le rapport Bloomberg comme mentionné ci-dessus en 2012 a toujours montré qu’entre 2008-2012, les fruits de mer étaient toujours issus des déchets.
Kevin Fitzsimmons, professeur et chercheur au Collège d’agriculture et des sciences de la vie de l’Université de l’Arizona , lorsqu’il s’est entretenu avec ABC News sur le sujet, a noté que si l’article de Bloomberg sur leur rapport était un peu trompeur, il contenait des vérités qui ne peuvent être niées. . Il a également déclaré que la pratique consistant à mettre des excréments de porc dans les cosses de poisson en Asie est quelque chose qui se fait depuis des «milliers d’années». Il a expliqué qu’au lieu de manger les excréments, il était utilisé pour produire une forme de plancton que les poissons mangeaient alors, ce qui, dans certains cas, pourrait être ce qui se passe et ne devrait pas être complètement exclu dans certaines situations.
JHSPH.EDU A Écrit Ce Qui Suit À Propos:
«Les produits de la mer importés peuvent comporter des risques en termes de sécurité alimentaire car la FDA n’a pas les ressources nécessaires pour inspecter de manière proactive et régulière les installations étrangères, et elle s’appuie sur les tests de produits en dernier recours», a déclaré Love. Afin de minimiser les risques liés aux importations de fruits de mer et d’élever les normes d’essais américaines pour qu’elles correspondent à celles d’autres pays, les auteurs recommandent que le budget de la FDA soit élargi pour permettre des tests plus exhaustifs et l’embauche de plus d’inspecteurs.
Les crevettes d’Asie dépendent également largement des antibiotiques pour lutter contre les maladies parmi elles. Cela entraîne un risque de présence d’agents pathogènes résistants aux antibiotiques dans le produit final. En 2008, Don Kraemer de la FDA avait alors averti devant le Congrès qu’il y avait des preuves scientifiques claires que les résidus de médicaments se retrouvent dans le poisson que nous mangeons. Bien que cela ne soit peut-être pas suffisant pour que tout le monde vérifie la source de ses fruits de mer, j’espère que cela mettra la pensée dans l’esprit d’au moins certaines personnes.
Les raccourcis sont à bien des égards plus sérieux que la plupart d’entre nous ne sont prêts à le réaliser et, si certains agriculteurs des pays asiatiques fonctionnent correctement, d’autres ne le sont pas. Cela se produit partout, mais nous ne devons pas fermer les yeux. Il convient également de noter que, selon Business Insider Asia, les éleveurs de crevettes dépendent parfois assez fortement de certains antibiotiques dont l’utilisation est interdite ici aux États-Unis. En fin de compte, nous ne sommes pas présents dans ces fermes, donc les raisons pour lesquelles les choses se passent et les événements qui se produisent ne sont pas quelque chose que nous savons « sans aucun doute », mais plus nous devenons conscients, plus nous pouvons devenir actifs pour assurer la sécurité. la nourriture fait son chemin dans nos assiettes au dîner.
Si vous êtes un amateur de fruits de mer comme moi, vous voulez manger du poisson et d’autres choses du genre qui ont été produites de manière appropriée. L’idée de manger quelque chose qui avait nagé dans ses propres excréments ou de manger les excréments d’un autre animal n’est tout simplement pas appétissante et si cela se produit à l’échelle de nombreux points de vente, quelque chose doit être fait. Si vous pouviez changer quelque chose dans la façon dont nous réglementons les aliments, que changeriez-vous? Peut-être que la quantité de fruits de mer que nous inspectons serait un bon point de départ?
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous, elle couvre bien plus que vous ne pourriez l’imaginer. Que penses-tu de tout ceci? Pour ma part, je pense que l’assainissement et les conditions générales des exploitations agricoles d’où proviennent nos aliments devraient être plus réglementés d’une manière ou d’une autre, peut-être que ce sera plus possible à l’avenir.