C’est bien connu, la cigarette est dangereuse pour la santé. Et selon une étude publiée dans la revue médicale Jama, dans le monde, une personne sur sept est fumeuse. Si vous en faites partie, sachez que des astuces naturelles peuvent vous aider à purifier votre organisme, en attendant d’arrêter complètement. Voici 4 ingrédients pour nettoyer vos poumons de la nicotine et du goudron.

fumeurs-devraient-lire-ceci-4-ingredients-peuvent-nettoyer-poumons-de-nicotine-goudron

Lorsque vous inhalez la fumée de cigarette, environ 4000 produits chimiques se retrouvent dans votre organisme, comme l’arsenic, l’ammoniac, le formaldéhyde, du butane, du cadmium, de la nicotine et du goudron. Ces substances sont toutes classées comme toxiques et cancérigènes pour l’homme.

Cela explique les chiffres alarmants de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) : près de 6 millions de personnes meurent du tabagisme chaque année.

Voici les différents troubles que cette mauvaise habitude peut causer :

Des maladies inflammatoires : la fumée de cigarette dépose le monoxyde de carbone qui se fixe sur les globules rouges, diminue le taux d’oxygène dans le sang et le taux d’énergie, et provoque l’essoufflement. Par conséquent, des maladies du système respiratoire peuvent se développer, comme une bronchite chronique, maladie qui touche les bronches et peut entraîner leur destruction.

Des maladies infectieuses :
certains fumeurs souffrent fréquemment d’otite, de bronchite, de pneumonie ou de grippe.

Des maladies cancéreuses : le tabagisme provoque des maladies dangereuses comme la prolifération de cellules cancéreuses dans différentes parties de l’organisme comme la gorge, la trachée, la langue, les cordes vocales, les poumons, les bronches, etc.

Or il faut savoir qu’à partir du premier jour de sevrage, l’organisme entame automatiquement son processus de guérison en favorisant la régénération cellulaire et en diminuant les risques de cancer. Pour accélérer ce processus, voici quelques astuces naturelles.

4 ingrédients qui vont vous aider à nettoyer vos poumons de la nicotine et du goudron

1. Le sélénium

La cigarette favorise l’élimination des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et préviennent des maladies. Par conséquent, le système immunitaire est de plus en plus affaibli. Il est donc conseillé de faire attention à son alimentation et de consommer des aliments riches en antioxydants comme le sélénium. Ce dernier est un oligo-élément très prisé pour sa capacité antioxydante qui aide à renforcer le système immunitaire.

Selon trois études différentes, le manque de sélénium peut causer des épisodes dépressifs et des troubles de l’humeur comme l’anxiété. En moyenne, une personne adulte aurait besoin de 55 à 70 µg de sélénium par jour.Vous pouvez trouver ce composant dans des aliments comme le thon au naturel, les moules, les escalopes de dinde, le poisson, les raisins secs, etc.