Pour être plus intelligent, il existe trois choses essentielles selon les récentes études, mais vous les faites peut-être déjà ! Explications.
C’est en parcourant les colonnes du site « rtbf.be » que l’on apprend que les gens intelligents font trois choses bien spécifiques. Selon le site belge, les personnes au QI plus élevé que la moyenne se couchent à des heures tardives, sont bordéliques et… disent des gros mots ! Trois caractéristiques qui peuvent surprendre mais qui sont en réalité le fruit de trois études plus ou moins récentes collées côte à côte. En 2010, une enquête de la London School of Economics préconise de se coucher tard et d’occuper ses nuits avec des activités cérébrales pour booster ses neurones.
Trois ans plus tard, les chercheurs de l’université du Minnesota soutiennent que les personnes vivant dans le désordre ont tendance à développer une créativité bien plus importante que la moyenne, car ils auraient l’esprit occupé par des activités et non par le rangement (CQFD, coucou Marie Kondo).
Enfin, en 2016, l’université américaine de psychologie du Marist College affirme quant à elle dans une étude tout à fait sérieuse que dire des grossièretés permettrait d’élever un peu plus votre intelligence vers celle de Albert Einstein, Charles Darwin ou Sophocle (noms de gars plutôt intelligents !).