Comment empêcher Google de vous enregistrer à nouveau ?
Maintenant, empêcher Google de vous enregistrer entraîne des fonctionnalités limitées si vous utilisez un téléphone Android ou les moteurs de recherche de la société.
Cependant, si vous êtes quelqu’un qui se souci beaucoup de sa vie privée, commencez par ne plus jamais utiliser les fonctions de recherche vocale de Google. Effectuez un suivi en désactivant la recherche vocale de Google sur votre smartphone :
1. Naviguez vers les paramètres
2. Appuyez sur l’onglet « Paramètres système »
3. Recherchez « Langue et saisie »
4. Trouvez « Reconnaissance vocale » et appuyez sur le bouton « Paramètres »
5. Appuyez sur « Détecter Ok Google »
6. Déplacez le curseur vers la gauche pour désactiver l’option.
Vérifiez vos paramètres de confidentialité
En plus des fichiers audio, Google peut conserver des enregistrements de vos recherches sur le Web, de l’historique de vos positions, de vos vues YouTube et d’autres informations.
Sur « Mon activité » cliquez sur « Commandes relatives à l’activité » du menu à gauche, vous trouverez toutes les activités susceptibles d’être enregistrées par Google, vous pouvez alors modifier vos préférences pour les catégories d’activités suivantes :
– Activité Web et application
– Historique des positions
– Informations sur les périphériques
– Activité vocale et audio
– Historique de recherche YouTube
– Historique des vidéos regardées sur YouTube
Enfin, vous pouvez aussi utiliser l’outil de contrôle de la confidentialité de Google pour vérifier vos paramètres de confidentialité et les adapter à vos préférences personnelles sur ce lien.
N’hésitez pas à partager ces informations précieuses pour que de plus en plus de personnes sachent la destination de leurs données personnelles et comment les protéger !