On a tendance à oublier que nos grands-mères ne se soignaient pratiquement qu’avec des produits naturels. Voici l’occasion de redécouvrir certains aliments qui sont définitivement les meilleurs médicaments de tous les temps.

grandes-avancees-medicales-9-meilleurs-medicaments-se-trouvent-cuisine

9 médicaments qui se trouvent dans votre cuisine :

1. Le sel

Contre le pied d’athlète : le pied d’athlète est une infection fongique du pied qui se développe entre les orteils, provoquant des démangeaisons insupportables. Il peut être traité avec une solution saline qui réduit la transpiration et adoucit la peau.

Prenez 2 cuillères à café de sel et ½ litre d’eau et mélangez. Laissez tremper vos pieds pendant 10 minutes, puis essuyez-les soigneusement.

Contre le mal de gorge : le sel se révèle très efficace en cas de mal de gorge. Il suffit de mettre 3 cuillères à café de sel dans 90ml d’eau et de se gargariser avec cette solution aussi souvent que nécessaire, afin de prévenir les infections et soulager l’inflammation.

2. Le cumin

Contre les ballonnements et les gaz : l’huile essentielle de cumin stimule la digestion, apaise ​​les intestins, limite les spasmes et aide à évacuer les gaz. Vous pouvez aussi le consommer sous forme de graines de écrasées, ou en infusion.

Pour un thé au cumin, prenez 3 cuillères à café de graines de cumin écrasées et jetez-les dans une tasse d’eau bouillante. Laissez macérer pendant 5 minutes, et buvez.

Le thé au cumin sucré est également donné aux nourrissons qui ont des crampes.

Pour un meilleur allaitement : le thé au cumin est également utile pour les mères allaitantes qui ont peu de lait.

3. Le lait (de chèvre)

Contre l’insomnie et l’anxiété : nos ancêtres avaient l’habitude de dire que boire un verre de lait avant de se coucher permettait de bien dormir. Il est scientifiquement prouvé que ce remède lutte contre l’anxiété, l’irritabilité, la tension, l’insomnie et de nombreux autres problèmes qui provoquent le stress au quotidien. Il se révèle d’autant plus bénéfique pour le cerveau lorsque mélangé avec une cuillère de miel.

Contre la toux : combiné avec quelques ingrédients, le lait devient un véritable médicament contre la toux, plus efficace que toute préparation médicale. Vous pouvez le mélanger avec du miel, de la sauge ou de l’ail pour traiter votre toux.