Le groupe sanguin B

Les porteurs du groupe sanguin B ont un risque de 11% d’avoir une maladie cardiovasculaire, contrairement aux porteurs du groupe sanguin O. Selon une étude menée par Harvard, les femmes ayant un groupe sanguin AB ou B sont plus susceptibles de développer un cancer des ovaires. D’autre part, les personnes de ce groupe sanguin ont environ 50.000 fois le nombre de souches de bonnes bactéries que les porteurs de groupe sanguin A ou O.

Ces personnes sont passionnées, actives, créatives et fortes. Néanmoins, elles sont également égoïstes, irresponsables, impitoyables et imprévisibles.

Le groupe sanguin AB

Les personnes de groupe sanguin AB ont 23% plus de risque de développer une maladie cardiaque par rapport à ceux du groupe sanguin O. En outre, ce type de sang augmente les risques de développer un grave problème de pression artérielle chez les femmes enceintes, connu sous le nom de pré-éclampsie.

Selon une étude scientifique publiée dans la revue Neurology, les personnes du groupe sanguin AB sont 82% plus sensibles aux troubles cognitifs, notamment les troubles de la mémoire, du langage et de l’attention.

Quant à leur personnalité, les porteurs du groupe sanguin AB sont sympathiques, sensibles et s’adaptent vite, mais elles sont aussi hésitantes, inconscientes et négligentes.

Le groupe sanguin O

Les personnes de groupe sanguin O sont plus sujettes aux ulcères et aux ruptures du tendon d’Achille. Elles sont également vulnérables au choléra, mais les porteurs de ce groupe sanguin courent un risque de cancer plus faible.

Les personnes du groupe sanguin O sont confiantes, déterminées, intuitives et ont une forte volonté. D’un autre côté, elles sont égocentriques, froides, erratiques et potentiellement accros au travail !