• L’argile verte

Cette astuce est utilisée depuis l’Antiquité pour soulager les hémorroïdes. L’argile verte présente des propriétés antibactériennes et antifongiques qui accélèrent la guérison des vaisseaux sanguins. En outre, ses propriétés antioxydantes nettoient le tractus intestinal. À appliquer en cataplasme.

  • L’huile d’olive

L’huile d’olive va soulager la douleur des veines endommagées et protéger la peau des blessures.

  • L’ail

L’ail contient un composé appelé allicine qui possède de puissantes propriétés antifongiques et antibactériennes qui vont réduire l’enflure des vaisseaux sanguins et accélérer la cicatrisation.

Quelques conseils supplémentaires…

Faire le plein de fibres

Les fibres alimentaires sont majoritairement présentes dans les légumes et favorisent une bonne digestion, une meilleure élimination des toxines et un bon transit intestinal. Veillez donc à avoir une alimentation saine et naturelle.

Boire beaucoup d’eau

L’eau est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Elle facilite le fonctionnement de l’intestin et la production des selles. Elle aide également à éliminer les déchets et toxines accumulés dans le corps.

Faire du sport

Un mode de vie sédentaire peut favoriser l’apparition des hémorroïdes. Le fait de faire bouger votre corps garde les intestins en mouvement, ce qui favorise un bon fonctionnement du corps en général. Il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière (au moins 3 fois par semaine).