1. Réaliser un diagnostic soi-même
Certaines femmes à la place de consulter un gynécologue préfèrent aller directement à la pharmacie pour demander des médicaments qu’elles se prescrivent elle-même. En réalité, seul un gynécologue est apte à déterminer la source du problème ainsi que les médicaments que la femme doit prendre. Il ne faut jamais réaliser un diagnostic soi-même et toujours aller consulter un spécialiste.
2. Garder les même vêtements après un effort physique
Il est possible qu’après une séance sportive, vous n’ayez pas le temps de changer vos vêtements. Il sera tout de même important, d’avoir des vêtements de rechange afin d’éviter l’apparition d’une infection vaginale. En effet, la levure ainsi que les bactéries ont tendance à se multiplier et à se développer dans les endroits chauds et humides raison pour laquelle il sera important de se changer après l’effort physique. Privilégiez des sous-vêtements en coton ce qui permettra d’évacuer l’humidité.
3. Utilisation d’un téléphone portable durant un examen
Les examens tels que les échographies, les radios ou encore les scanner ne font pas bon ménage avec l’utilisation du téléphone portable. Effectivement, de nos jours il existe des consultations via vidéoconférence ceci est à bannir.
4. Les saignements abondants durant la période menstruelle
Si vous avez remarqué la présence de saignement anormaux durant la période menstruelle il sera important d’aller consulter un gynécologue. La période menstruelle varie selon chaque femme elle peut durer entre 3 et 7 jours et la femme peut perdre environ 80000 ml de sang ce qui équivaut à 5 cuillères à soupe. Si vous avez remarqué la présence de saignements anormaux n’hésitez pas à les consulter rapidement votre gynécologue afin qu’il puisse émettre un diagnostic.