Un homme n’aime pas qu’on l’envahisse
Envahir l’autre peut être parfaitement inconscient. Cela est aussi vrai pour les femmes dépendantes affectives, que pour les hommes. Alors, allez y doucement avec cette idée que tous les prétextes sont bons pour l’inviter. Quand on est du style à pratiquer l’invasion, ce qui montre une insécurité, on fait en général en sorte de se rendre indispensable.
Vous lui proposez de redécorer son appart, vous vous inscrivez mine de rien à ses loisirs, ou vous lui présentez des personnes susceptibles de lui être utile professionnellement. Vous souhaitez tout partager, tout savoir de lui, rencontrer ses amis et sa famille. Bref, le pauvre homme va littéralement étouffer et ressentir une violation de son espace vital. Votre dévouement extrême, fait que votre homme peut se sentir coupable.
Les femmes dévouées, finissent par lasser les hommes
Votre homme est la perfection incarnée. Vous feriez tout pour lui. Pire, vous seriez prête à donner votre vie pour lui. Votre dévouement est exemplaire. Votre patience et votre bienveillance sont sans faille. Vous êtes toujours d’accord avec lui, même si, bien entendu, il a tort … Au début de la relation, ça peut être flatteur, mais sur du long terme, c’est carrément lourdingue… Ne pensez-vous pas que c’est un peu extrême et déroutant pour l’autre partenaire ? A la longue, l’air désolé que vous prenez quand il n’est pas satisfait de ce que vous avez fait ou votre dépendance, tant il est flagrant que vous avez peur de le perdre, vont finir par l’agacer.
Si cet homme est un pervers narcissique, vous allez en baver un max, car il va profiter de votre faiblesse. Si cet homme est tout sauf un salaud, il pensera ne pas vous mériter, et se sentira coupable ou mal. En gros, vous en faites trop ! Reportez-vous à l’article : Sortir de la dépendance affective, ou courrez voir un psy. Développez votre autonomie affective avant que votre couple ne parte en vrille. Certains hommes adorent les femmes excessives, libérées, indépendantes, dépensières ou peu disponibles car elles leur ressemblent. Mais, c’est très rare … et ça donne souvent le même schéma classique : une passion fulgurante qui ne tient pas sur du long terme.
Les hommes nous aiment sex, mais pas trop !
Lorsque lors de votre premier rendez-vous, vous étiez en tenue très sexe, votre homme était aux anges, car il a pensé naï
vement que vous vous étiez habillées ainsi que pour lui. Le hic, c’est qu’à chaque fois que vous sortez, votre décolleté plongeant n’échappe pas aux regard des autres hommes, et il aime moins. Bien entendu, un homme est fier d’afficher à son bras une femme sexy, mais les tenues provoc ça peut le mettre mal à l’aise vis à vis des autres hommes.
De même, si au départ il apprécie votre forte libido, quelques semaines de sexe à haute dose, vont lui donner l’impression de n’être qu’un objet sexuel,. Il se dit que vous avez connu beaucoup d’hommes avant lui, et que vous en connaitrez donc beaucoup après. Il a peur que vous vous tourniez vers d’autres hommes pour satisfaire votre manque en cas d’absence de sa part