Et les femmes dans tout ça ?

Mais les hommes ne sont pas les seuls à avoir participé à l’étude. Les préférences des utilisatrices ont également été compilées dans un tableau et la différence est de taille, c’est le cas de le dire. Contrairement aux utilisateurs masculins, qui vivent apparemment sur une autre planète, les femmes, elles, sont beaucoup plus équilibrées lorsqu’il s’agit de déterminer l’âge de l’homme idéal.
Quant aux femmes, elles sont apparemment beaucoup réalistes que ces messieurs !

Plus enclines à choisir un homme légèrement plus âgé qu’elles jusqu’à la trentaine, les femmes seraient ensuite attirées par des partenaires plus jeunes. Oui, sauf qu’avec les femmes, la différence d’âge ne dépasse jamais plus de 8 ans…

Si l’amour n’a pas d’âge, il faut tout de même bien avouer que le constat est difficile à avaler. Les femmes passées 24 ans ne seraient-elles qu’un choix par défaut ? Les hommes d’âge mûr qui ne peuvent sortir avec des jeunes femmes de 20 ans, se mettraient-ils en couple avec des femmes plus âgées par dépit ?

Pour Christian Rudder, le co-fondateur de OKCupid : « Les attentes des hommes n’évoluent pas. Leur âge et leur désir sexuel sont deux variables totalement indépendantes. »

Un peu réducteur, non ? Nous, on les croit tout de même un peu plus intelligents que ça !